Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un de plus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge 60

MessageSujet: Un de plus   Mer 15 Juin - 22:09

Bonjour à tous,

Amateurs de motos anglaises et possesseur d'une 650 GL Silver Wing, je viens d'acquérir recemment un JZR à moteur Honda 650. Comme ça dans le garage pas d'embrouilles avec mes Interceptor, c'est un véhicule UK !

J'ai été le chercher au fond du Finistère à un anglais installé en france depuis 2009. Il l'a construit lui-mème en 2001/2002. Mais la carte grise esr normale avec une antériorité de 1980 ( date du CX 500 qui à servi à la déclaration er accessoirement à la roue arrière)

Il fonctione bien avec pas mal d'options ; marche AR, jauge essence, réservoir AR, gros ventilo, coffre AR, amorto Spax, direction Moto-Lita,siège cuir.

Depuis son homologation il n'a parcouru que 3800 km. J'ai pu le vérifier car j'ai tous les controles techniques depuis l'origine ( MOT test certificate ) + une cinquantaine de factures de matos pour un montant total actualisé de 8000 euros ( sans la M.O .)

A bientot dans la rubrique caisse à outils, car il y a un blème ! ( l'ancien proprio ne semble pas fautif car il manque un accessoire dont sont dotés mes anglaises des sixties, un comble pour les Japs)

Désolé pas de photo, je n'arrive pas à maitriser la manip.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 5:11

Salut Serge et bienvenu par minou ! Smile

C'est quoi la pièce qui te manque ?

Et il va falloir mettre des photos, et détaillées en plus! lol!

A bientôt sur les routes en CX (GL ou JZR). Gilles
Nico56

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 5:21

bienvenue ici... c'est donc toi qui l'a acheté!
Michel 13/84

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 6:04

serge 60 a écrit:

Il fonctione bien avec pas mal d'options ; marche AR, jauge essence, réservoir AR, gros ventilo, coffre AR, amorto Spax, direction Moto-Lita,siège cuir.

A bientot dans la rubrique caisse à outils, car il y a un blème ! ( l'ancien proprio ne semble pas fautif car il manque un accessoire dont sont dotés mes anglaises des sixties, un comble pour les Japs)

Serge

Salut Serge,

le suspens est insupportable..........c'est quoi ton blème? et ta marche AR? ça fonctionne comment? ici tu n'as que des curieux, on veut TOUT savoir.

à bientôt
Nico56

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 9:58

Michel 13/84 a écrit:

Salut Serge,

le suspens est insupportable..........c'est quoi ta marche AR? ça fonctionne comment? ici tu n'as que des cu, on veut TOUT voir.

à bientôt
c'est comme une marche avant, mais dans l'autre sens study

pour le reste, en MP please lol!
hbr

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 10:19

Bienvue sur le forum ...
Alors c'est toi qui a acheté ce JZR , pour tout te dire , dés le paru de l'annonce j'avais contacté les vendeurs , forts sympas d'ailleurs , pour avoir des renseignements .
Ce JZR sem blait correspondre à ce que je souhaite en terme de qualité et de papier ... mais .... hélas pour des raisons de boulot il m'était impossible de faire les 2000kms necessaires pour aller le voir et le chercher .
J'en avais informé le vendeur et lui avais dit que s'il ne l'avait pas vendu dés que mon boulot me laisserait deux jours de liberté je les recontacterais pour un rendez vous ......

Bon je suis convaincu que ce JZR est super ...

J'espère que tu voudras bien nous faire partager tes impressions a son sujet .

Par ailleurs INTERCEPTORS , tu parle de Jensen ou de royal Enfiels... remarque je m'en moque un peu , j'aime les unes et les autres .

dernière chose pour les photos pas de problème je suis aussi nul que toi ... mais moi j'ai l'excuse double , d'abord je suis un vieux et en plus un vieux rural !
Maclara13

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 10:54

hbr a écrit:
Bienvue sur le forum ...
Alors c'est toi qui a acheté ce JZR , pour tout te dire , dés le paru de l'annonce j'avais contacté les vendeurs , forts sympas d'ailleurs , pour avoir des renseignements .
Ce JZR sem blait correspondre à ce que je souhaite en terme de qualité et de papier ... mais .... hélas pour des raisons de boulot il m'était impossible de faire les 2000kms necessaires pour aller le voir et le chercher .
J'en avais informé le vendeur et lui avais dit que s'il ne l'avait pas vendu dés que mon boulot me laisserait deux jours de liberté je les recontacterais pour un rendez vous ......

Bon je suis convaincu que ce JZR est super ...

J'espère que tu voudras bien nous faire partager tes impressions a son sujet .

Par ailleurs INTERCEPTORS , tu parle de Jensen ou de royal Enfiels... remarque je m'en moque un peu , j'aime les unes et les autres .

dernière chose pour les photos pas de problème je suis aussi nul que toi ... mais moi j'ai l'excuse double , d'abord je suis un vieux et en plus un vieux rural !
Vive les vieux , mais les ruraux ont les pique.....................................................................................................................................................................je rigole Very Happy Very Happy sinon j'habite la ville , pas encore trés vieux mais aussi nul
affraid , ne vous moquez pas je suis arrivé l'autre jour à faire les photos pour ma carte d'identité (dans un photomaton) c'est déjà un exploi pour moi cheers Very Happy .
Michel 13/84

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 11:59

hbr a écrit:
je suis un vieux et en plus un vieux rural !

on en revient donc à l'âge...............il semble que sur ce forum, l'âge est tabou affraid il n'y en a pas beaucoup qui ont mis leur année de naissance sur le profil Rolling Eyes , moi je m'en fou je suis plus jeune que mon père bounce
quand au fait que tu sois (comme tu le dis) rural, pour moi c'est une qualité, c'est quand même les ruraux qui nous font manger, encore que toi dans ta région tu dois nous faire boire Shocked
hbr

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 16:06

Bon nous y re voilà.... ces questions d'age !!! c'est vrai que personne ne se bouscule pour donner son age .

Moi j'ai pour l'instant 59 et de grosses poussières , en clair 60 ans aux vendanges !!!

Concernant ma ruralité, j'assume pleinement et sereinement , cela a été mon choix et si c'était a refaire je referais les mêmes choix .

Comme tu le dis , raphy , je fais partie de ces personnes qui vous aident a combattre la déshydratation , je cultive un peu de vigne exclusivement en cépage blanc ....

Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 16:26

serge 60 a écrit:

Serge

Salut Serge
Tu m'envoies tes photos non réduites sur : click--> baboon1789@wanadoo.fr
Je te les mettrais sur le forum

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 20:11

serge 60 ....
60 c'est ton département ?
j'ai un JZR et j'habite Amiens.
serge 60

MessageSujet: Re: Un de plus   Jeu 16 Juin - 22:19

Je ne suis pas venu au rassemblement CX avec le JZR car je venais juste de le ramener la veille .

D'ailleurs j'ai bien fait car la semaine suivante après une rapide maintenance j'ai fait un aller-retour de 100 km. Sauf qu'au dernier arrèt chez mon fils la batterie était sur le flan. Comme j'étais à 5 km de chez moi ,mon fils m'a poussé. Sur place controle multimetre et lampe témoin , verdict docteur : alternateur HS.

Sur mes Royal Enfield des années 60, il y a un ampèremètre permettant de controler si l'alternateur charge. Je ne comprends
pas que les CX en soit dépourvus. Ca coute 10 euros chez Conrad et demain je l'installe. La Silver est la suivante sur la liste , les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

J'ai sorti le moteur, ouvert le carter AR. Les fils à la sortie de L'alternateur étaient totalement désagrégés. Confié a l'artisan de Papi ( club CX Twin) j'attends son retour. Profitant du déshabillage de l'engin, je lui ai fait une visite intime.qui se traduit par un cahier des charges prévoyant divers aménagement.

Tout d'abord je me suis apercu que le radia était caché d'un bon tiers dans sa partie basse par la tole de devant. Je l'ai donc découpée en dessous du tube carré pour que le radia soit exposé au vent dans sa totalité. Ensuite le thermo contact du ventilo va etre remplacé par un FAE 37440 qui s'ouvre à 88° et se ferme à 81° au lieu de 98- 93. J'ai aussi en projet de canaliser une partie de l'air chaud en sortie de vantilo pour l'évacuer par des grilles sur le coté du capot.

Attiré par une pipe d'admission raffistolée, je me suis étonné de voir des entretoises en alu. Ce qui est bien c'est que je peux comparé avec ma Silver qui à le mème moteur. Et là je me suis aperçu que les carbus étaient ceux d'un 500CX ( sortie droite) et non d'un 650 ( sortie en V)
J'avais quelques mois auparavant acheté un Silver 650 fatigué de 45000 km mais qui fonctionnait Entièrement démonté j'ai donc pu remplacé les carbus er les pipes d'admission.

Mème constat pour les éléments du circuit électrique, c'étaient ceux d'un 500 . en plus ils étaient situés en dessous de la tole horizontale donc inaccessibles.Le régulateur prévu pour un 170 w au lieu de 250 w à pu provoqué un echauffement des fils de
l'alternateur, ceci expliquant cela ?

En fait l'ancien proprio/ constructeur s'est procuré un 500CX puis à acheté un KIt JZR. Sur la facture de John ZAMBIA on voit la vente d'un moteur CX 650 nu. Voilà l'explication du mélange des pièces. Au remontage tout sera conforme à l'origine grace à ma banque de pièces.

Merci Baboom je t'envoie les photos.
Serge
Michel 13/84

MessageSujet: Re: Un de plus   Ven 17 Juin - 13:34

Salut Serge,

bien venu au club des"emmerdés" Rolling Eyes , faisant parti du club CTC tu es bien placé pour connaître les problèmes d'alternateur (point faible de ce moteur), mais l’artisan de "papi" fait des merveilles, avec des vernis actuels, bien meilleurs que ceux de honda il y a 30 ans.
Pendant que ton moteur est ouvert , pense à vérifier ta roue libre de démarreur, ce serait idiot qu'elle foire une fois que tu as tout remonté.
Quand j'avais ouvert mon 650E, il manquait même des ressorts de galets..........
Pour ta gouverne et celle des possesseurs de HONDA 500 et 650, j'ai les manuels d'atelier en plus de la RTM.

Tiens nous au courant
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Ven 17 Juin - 15:08

serge 60 a écrit:

Serge

raphy

MessageSujet: Re: Un de plus   Ven 17 Juin - 17:44

Baboon a écrit:
serge 60 a écrit:

Serge

bienvenue

déjà au travail
Michel 13/84

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 18 Juin - 5:46

Magnifique, j'aime beaucoup le tableau de bord central qui évoque bien les "MORGAN", mais comment se fait il que les caches culbuteurs soient d'une 500? alors que ceux des 650 sont très beaux.
serge 60

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 18 Juin - 21:32

Certes ils sont beaux sur la GL, mais sur le JZR ceux de la 500 ont des ailettes plus en relief et font donc plus rétro.
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 18 Juin - 22:19

Salut Serge

Aux vues de tes quelques photos de ton "tripattes", ton réservoir d'essence se trouverait à l'arrière ?????
Comment est il fixé ??????
Pompe à essence électrique ????? Quel type ?????
Quantité ??????
Quelques images de ce réservoir ??????

Merci d'avance

Baboon
serge 60

MessageSujet: Re: Un de plus   Lun 20 Juin - 11:04

Salut Baboon,

Réponse dans la rubrique caisse à outils : Remise à niveau JZR 650
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Lun 20 Juin - 11:11

serge 60 a écrit:
Salut Baboon,

Réponse dans la rubrique caisse à outils : Remise à niveau JZR 650

Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Lun 20 Juin - 17:43

Suite

Les radiax 650 & 500 de Serge

Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Lun 20 Juin - 17:47

Suite

Tableau et électricité

Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Un de plus   Lun 20 Juin - 17:52

Suite

Réservoir et pompe à essence électrique FACET

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Un de plus   Mar 21 Juin - 12:41

tous ces reportages sont très intéressants, et permettent de faire des comparaisons avec notre propre JZR.

Mais il manque l'explication et les photos détaillées de la MARCHE ARRIÈRE Serge ne nous fait plus languir, donne des photos à Baboon qui en fera un très bon usage.

Si tu vas voir la rubrique: protection des échappements, tu comprendras mon insistance affraid

Merci d'avance
deeess

MessageSujet: Re: Un de plus   Mar 21 Juin - 15:42

Bonjour Serge, c'est bien que vous avez le bolide de mon ami Simon en Finistere...
il a aussi des bon jouets ..
et cest en tBE comme il a construite son meme avec toutes options...
deeesss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus   

Un de plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant