Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Différences Pembleton/JZR

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ronan44

MessageSujet: Différences Pembleton/JZR   Sam 18 Aoû - 12:18

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un threewheeler et je me demandais, outre l'esthétique, qu'est-ce qui différencie un JZR d'un Pembleton ?
Tenue de route ? dimensions ? finition ?
Si je recherche d'occasion un tricylecar avec un moteur Guzzi, il n'y a que ces marques qui intègrent ce moulin ?

Merci à vous ( désolé pour ces questions de débutant ! )

Roan
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Sam 18 Aoû - 15:27

Hummmm, il y a 2 points communs
Ils sont anglais
Ils ont 3 roues

Le pembleton, traction, boîtes auto avec marche arrière, suspension de 2cv, très "automobile"
Le jzr, propulsion, boîte moto, suspension arrière moto, très "moto"

En forçant le trait, le jzr est plus sportif, le pembleton plus "gt"
Concernant la finition, ce sont des kit car, ça dépend bcp de qui les as assemblés ou restauré.
zizinette

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Sam 18 Aoû - 16:23

salut, pour le pembelton la marche arrière d'origine, l'habitabilité, la simplicité et la fiabilité certainement supérieur au jzr. Pour le jzr le coté très mécanique plus authentique avec son système de suspension avant, la boite moto, la propulsion avec l'arbre de transmission qui traverse l' habitacle. Si tu aime, la mécanique ,le coté sportif sans concession plutot jzr, si tu aprécis un certain confort et la tranquillité d'esprit alors plutot pembelton
hbr

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Dim 19 Aoû - 6:14

J'ai fait plus de 35.000kms avec mon Pembleton .

Ce n'est pas un 3roues , c'est un Brookland donc un 4 roues avec un moteur deuche juste un peu soigné au montage .

Il me sert pour tout , chaque jour pour aller faire mes courses , pour aller dans mes vignes , dans les chemin en terre ou sur les voies rapides .

J'ai roulé a moto pendant 40ans et avec toutes sortes d' engins de collection depuis des décennies…..et bien, au resultat, le Pembleton n'est pas loin d'être mon préféré et à coup sur l'un de mes 2 ou trois préférés .

Que ce soit pour faire 500mètres ou 500kms il est toujours présent , toujours confortable , toujours marrant et de bonne humeur, simplissime et de trééééés bon gout !!!!

Ce serait à refaire, après avoir essayé des 3roues Morgan et quelques autres engins , pour mon monde idéal, ce serait un Brookland avec un petit (ou peut être un gros) Guzzi monté sur des roues en 19' et construit avec mes petites mains , mes petites idées et ma petite expérience… mon seul problème pour moi insoluble , ce sont les tracas avec la stration pour les papiers , si ce n'était pas ça, il est certain que l'engin serait en construction ou déjà sur la route Rolling Eyes

Bonne reflexion !

Très cordialement.
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Dim 19 Aoû - 8:43

Un pembleton neuf, ça peu se faire......
hbr

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Dim 19 Aoû - 17:22

resonance 94 a écrit:
Un pembleton neuf, ça peu se faire......

Certain que ça peut se faire , je suis même certain que j'aimerais ça la construction et en plus j'ai déjà pas mal de pièces sur mes etagères !!!!

Mon problème serait juste l'administration , comme je n'ai aucune raison de  vouloir me faire du mal , je n'ai pas l'intention d'aller voir ni de composer avec ces gens qui a coup sûr vont me contrarier …. j'ai déjà donné Rolling Eyes
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Lun 20 Aoû - 6:27

J'ai bien compris, qqd je dis que ça peut se faire c'est administrativement parlant
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Lun 20 Aoû - 6:27

J'ai bien compris, qqd je dis que ça peut se faire c'est administrativement parlant
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mar 4 Sep - 20:35

Personnellement j'ai eu les deux et le pembleton est nettement plus polyvalent et confortable,  avec le moteur guzzi 1000  les grandes roues 19" c'est carrément une gt (ultra minimaliste certes ).
Mon jzr guzzi était plus sport , rase bitume mais  la tenue de route assez imprécise (je l'avais pourtant amélioré en mettant une roue de side à l'arrière ) l'arbre de transmission vibrait en prenant des tours,  une conception très (trop?) kit car . Mais je l'ai adoré et il m'a filé le virus du 3 roues. .
J'ai roulé dans le morgan 3 wheeler c'est puissant mais ça vibre beaucoup trop au ralenti . Pour le prix la finition et la fiabilité sont indignes.   Pour moi  le plus bel engin roulant de toute la production mondiale.
J'ai essayé le triking,  belle finition bien supérieure aux autres kit cars, propulsion rock'n roll comme le jzr.

Le meilleur compromis pour moi c'est le pembleton guzzi.
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 5:35

Emmanuel, ton pembleton est magnifique, tu es amoureux.... ????
jeanlouis

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 7:00

je pense qu'a la lecture des diverses réponses tu peux maintenant voir les différences entre ces deux tricyclecar
j'ai possédé un JZR avec moteur 500CX et je possède maintenant un Pembleton 750 guzzi roue 19"

je voudrais rajouter aux commentaires précédents comme avantage pour le Pembleton :

un compartiment avant qui offre une place appreciable avec , pour le pilote une position plus comfortable de la jambe gauche (le JZR a un arbre de transmission)
un compartiment arriere plus grand pour les bagages.(le JZR à une suspension avec amortisseurs verticaux)
une carrosserie toute alu (le JZR à une carrosserie fibre plus fragile )
une roue arrière avec pneu tubeless réparable immediatement en cas de crevaison avec un kit (le JZR à une roue arriere avec jante modifié donc avec chambre à air ce qui demande de démonter la roue pour réparation...........galères vécues)
La marche arrière qui compense le plus grand rayon de braquage
la fabrication plus fiable tant electrique que mécanique

Le JZR m'a permis à moi aussi de débuter avec le Tricyclecar, d'acquerir l'experience , le Pembleton me permet maintenant d'apprecier et rouler en toute quiétude dans ce concept

Je parcours également quotidiennement  le forum Pembleton qui lui est 100% dédié alors là tu trouvera tout ce qu'il faut savoir , nos amis Anglais sont extrèmement inventifs et professionnels sur leur bébé ( c'est bien sûr en Anglais mais avec les traducteurs on s'en sort trés bien)
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 8:34

L'ideal etant d'avoir les deux lol!
le pembly pour les vacances (le coté GT, grand coffre etc...)
et le JZR pour l'arsouille du dimanche matin avec les potes, (le train avant triangulé, la propulsion pour drifté etc...(

Chacun est un peu chauvin pour sa machine.
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 9:24

[q8uote="resonance 94"]Emmanuel, ton pembleton est magnifique, tu es amoureux.... ???? [/quote]

Oui j'en suis amoureux. ...jamais je n'ai autant pris mon pied avec un engin roulant.
A ce sujet je viens de réserver une Morgan 4/4 de 1985, je l'aurai quand elle aura sa cg française collection d'ici 2 mois. ...je piaffe d'impatience.
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 9:32

resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 15:00

Pour moi, les reproches que je pourrais faire à un pembleton (qui sont en contrepartie des avantages)
Un peu trop haut sur pattes (parfait pour ceux qui vont ds les chemins)
Des suspensions un peu trop chamalow (participe au confort)
Un espace en largeur étriqué
Une carrosserie en alu qui demande bcp d'entretien pour garder l'aspect polie. (mais qu'elle gueule)
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 15:03

Idéalement pour moi
Un train avant façon triking, avec suspension in bord (pour l'esthétique)
Au raz de la route
Le nouveau moteur Guzzi 850cc...
Des roues de 19
La, je revend tout
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 15:34

resonance 94 a écrit:
Idéalement pour moi
Un train avant façon triking, avec suspension in bord (pour l'esthétique)
Au raz de la route
Le nouveau moteur Guzzi 850cc...
Des roues de 19
La, je revend tout

Une boîte 2cv pour la  traction avant ( tenue de route) et la marche arrière. Plus de tunnel central , d'arbre de transmission  qui résonne,  plus de place pour les jambes.
hbr

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 17:33

resonance 94 a écrit:
Pour moi, les reproches que je pourrais faire à un pembleton (qui sont en contrepartie des avantages)
Un peu trop haut sur pattes (parfait pour ceux qui vont ds les chemins)
Des suspensions un peu trop chamalow (participe au confort)
Un espace en largeur étriqué
Une carrosserie en alu qui demande bcp d'entretien pour garder l'aspect polie. (mais qu'elle gueule)

Trop haut : perso je ne trouve pas , mais c'est très simple la hauteur de suspension se règle en quelques minutes en jouant sur la longueur des tirants , une clef : on serre , on dessère , on choisi sa hauteur .

Trop chamalow : en jouant sur les amortos et en calant cela se règle sans problème et dans de grandes proportions .

Espace largeur : il existe deux ou trois tailles de chassis , donc on peut moduler suffit de choisir.

Carrosserie alu : plusieurs solutions : soit on peint l'alu , soit on le laisse se patiner ( ce qui a ma préférence) et c'est donc sans aucune entretien , soit on choisi le brillant sans entretien avec une application de Restoil essuyée une fois par an.

Cordialement
hbr

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 18:00

Guzzi-Guzzi a écrit:
[q8uote="resonance 94"]Emmanuel, ton pembleton est magnifique, tu es amoureux.... ????

Oui j'en suis amoureux. ...jamais je n'ai  autant pris mon pied avec un engin roulant.
A ce sujet je viens  de réserver une Morgan 4/4 de 1985, je l'aurai quand elle aura sa cg française collection d'ici 2 mois. ...je piaffe d'impatience. [/quote]

Comme je te comprends et ce à deux niveaux :

Pour ton Pemby , à mon sens tu as le meilleur moteur de chez guzzi , coupleux , bien rond , très solide et puissant ; je le connais bien pour avoir roulé beaucoup avec ce moteur , j'en ai même un raide de neuf sur une étagère Rolling Eyes.
Le seul reproche que je lui ferais c'est d'être un peu lourd en comparaison du petit block Guzzi .

Pour ton Morgan : J'ai un 4/4 de 1986 donc moteur cvh en bv5 depuis de nombreuses années et milliers de kms ; pour moi c'est un tréééééééés bon choix à plusieurs niveaux : voiture trés légère et petite, facile a conduire, toute simple, modeste d'aspect (ce qui n'est pas sans interet dans certaines conditions!!!) , mécanique sans aucun problème mais avec ses petites exigences , pour le reste c'est du Morgan et je dirais même du Morgan de l'ère de Peter Morgan c'est a dire du temps où les voitures étaient faites pour rouler sérieusement et pas pour parader tout chromes dehors sur le boulevard du front de Mer…..
D'entrée prend l'habitude de graisser tes kingpins tout les 800/1000kms cela doublera ou triplera leur durée de vie et tu seras plus confortable , prête aussi attention aux pressions des pneux, pour le reste rien d'extraordinaire .
Perso j'ai souvent eu envie de remplacer mon Vieux Mog par un modèle plus récent , plus ceci ou moins cela ….. mais après essai et reflexions j'ai toujours préféré garder ma vieille Cvh toute simple et sympa.
Je dirais que c'est un peu le hareng pomme à l'huile : c'est pas compliqué , pas prestigieux , pas à la mode , mais quand on aime ça, c'est trééés bon et irremplaçable !!!

Félicitations pour tes Bolides !!!
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 19:15

hbr a écrit:
Guzzi-Guzzi a écrit:
[q8uote="resonance 94"]Emmanuel, ton pembleton est magnifique, tu es amoureux.... ????

Oui j'en suis amoureux. ...jamais je n'ai  autant pris mon pied avec un engin roulant.
A ce sujet je viens  de réserver une Morgan 4/4 de 1985, je l'aurai quand elle aura sa cg française collection d'ici 2 mois. ...je piaffe d'impatience.

Comme je te comprends et ce à deux niveaux :

Pour ton Pemby , à mon sens tu as le meilleur moteur de chez guzzi , coupleux ,  bien rond , très solide et puissant ; je le connais bien pour avoir roulé beaucoup avec ce moteur , j'en ai même un raide de neuf sur une étagère Rolling Eyes.
Le seul reproche que je lui ferais c'est d'être un peu lourd en comparaison du petit block Guzzi .

Pour ton Morgan : J'ai un 4/4 de 1986 donc moteur cvh en bv5 depuis de nombreuses années et milliers de kms  ; pour moi c'est un tréééééééés bon choix à plusieurs niveaux : voiture trés légère et petite, facile a conduire, toute simple, modeste d'aspect (ce qui n'est pas sans interet dans certaines conditions!!!)  , mécanique sans aucun problème mais avec ses petites exigences , pour le reste c'est du Morgan et je dirais même du Morgan de l'ère de Peter Morgan c'est a dire du temps où les voitures étaient faites pour rouler sérieusement et pas pour parader tout chromes dehors sur le boulevard du front de Mer…..
D'entrée prend l'habitude de graisser tes kingpins tout les 800/1000kms cela doublera ou triplera leur durée de vie et tu seras plus confortable , prête aussi attention aux pressions des pneux, pour le reste rien d'extraordinaire .
Perso j'ai souvent eu envie de remplacer mon Vieux Mog par un modèle plus récent , plus ceci ou moins cela ….. mais après essai et reflexions  j'ai toujours préféré garder ma vieille Cvh toute simple et sympa.
Je dirais que c'est un peu le hareng pomme à l'huile : c'est pas compliqué , pas prestigieux , pas à la mode , mais quand on aime ça,  c'est trééés bon et irremplaçable !!!

Félicitations pour tes Bolides !!![/quote]

Voici la Morgan qui devrait être bientôt dans mon garage, je vais devoir vendre ma coccinelle 1303 cabriolet de 1973 pour faire de la place.
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 19:20

Mon futur jouet si tout se passe bien

hbr

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 19:26

Elle a l'air bien proprette et bien d'origine …. c'est une rhd ????
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 19:30

Oui volant à droite et moteur 100 000km...je ferai vérifier la courroie de distribution.
resonance 94

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 19:51

Ce qu'il y a de bien chez les tricyclecariste, c'est que l'on apprecie sous toutes ces formes.
Pembleton, jzr, Blackjack, triking, et tous les autres
Chacun sont programmes, chacun sont appréciés.

Pour la Morgan, comme je vous comprends, les anciennes de part la simplicité qui les constitue sont les plus désirable.
J'avoue une tres grande attirance pour les tourer (4 places)
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   Mer 5 Sep - 20:02

J'aime bien aussi le tourer sauf capoté,
Morgan à fait des progrès sur la dernière version du tourer avec la vitre arrière en arc de cercle qui allège la silouette.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences Pembleton/JZR   

Différences Pembleton/JZR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant