Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?

AuteurMessage
Steampunker

MessageSujet: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mar 15 Mai - 9:34

Bonjour les passionnés,

Nouveau sur ce forum, j'y tente ma chance pour ma recherche en cours :

je me marie le 07 juillet prochain en basse Ardèche (07) et je recherche pour cet événement un tricyclecar ou roadster 4 roues "à l'ancienne" type Pembleton, Lomax, Marlin...

pas de cortège de prévu, juste pour mon arrivée et expo sur place le temps de la cérémonie laïque et du vin d'honneur (photos avec les mariés, les invités, discussion avec le proprio autour d'un verre)

j'ai déjà une voiture assez sympa de prévue, une Aston qui permettra l'arrivée de ma promise avec son papa

mais le thème du mariage étant le Steampunk, je trouve qu'une Pembletton par exemple avec sa gueule ouverte, son nez "cuivré", les phares ronds etc. serait au top pour notre thème !

possibilité d'hébergement, remboursement du déplacement y compris si besoin frais de remorquage et évidemment la location pour les 3 heures passées avec nous en fin d'après-midi

Si vous êtes intéressé et dispo ou avez une connaissance susceptible d'être intéressée, n'hésitez pas à me contacter dans cette file ou sur mon email : steampunker07@gmail.com

Idem si par le plus grand des hasards tongue vous connaissez un proprio d'une De Dion Bouton ou équivalent, ou carrément d'un hot rod assez typé "steampunk" (histoire d'élargir un peu ma recherche)

Même si je sais bien que c'est loin d'être gagné d'avance, je croise les doigts ! lol!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mer 16 Mai - 7:09

Bonjour et bienvenue
Louer un tricycle, voila une bonne idée. En touver un est plus délicat, surtout que car risque d'etre court en delais.
Sauf si 'lun t'entre nous se sens de te le preter, a la condition qu'il soit disponible, ca va etre difficile.
Tu sais, que nous sommes de grand enfant et que les enfants pretent rarement leur jouet.

A voir pour des engin un petit peu moins exotique, une seven par ex.

Steampunker

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mer 16 Mai - 17:08

Bonjour, merci pour cette 1ère réponse rapide Razz

Une Seven c'est déjà un peu trop moderne pour notre thème... quoique avec une carrosserie acier inoxydable, on a un peu l'aspect "industriel" du Steampunk

A propos de carrosserie acier inox, j'avais aussi recherché - sans succès, toutes trop éloignées - une De Lorean pour le clin d’œil à "Retour vers le futur 2" bien dans notre thème (la De Lorean, la locomotive, la robe de Clara Clayton, les anachronismes dans la technologie... hum, bref) Laughing

Le top aussi aurait été une Pembletton comme celle-ci, mais trop rare : http://tricyclecars.0forum.biz/t2011-pembleton-a-vendre

----

Par contre, l'idée est que je sois uniquement passager, avec le propriétaire comme chauffeur

car ma promise arrivera ensuite dans mon Aston en passagère... hé oui pour ma part je prête mon jouet à bô-papa lol!

Si vous avez une piste, n'hésitez pas !
Steampunker

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mer 16 Mai - 17:33

On me prête sinon une Motoconfort U54C marron, bien dans l'esprit "vintage" recherché et bel état de présentation I love you
mais pas démarrée depuis bien 40 ans... pas envie de me lancer dans une restauration à moins de deux mois du mariage
(et on me connait comme étant un passionné d'automobile, pas du tout un motard lol! )
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mer 16 Mai - 18:39

Ok ok, j'ai ete voir ce qu'est le "Steampunk". Effectivement la seven est un peu trop recente.
Une seven a une carrosserie en Alu. sauf la robin hood qui a des panneaux en inox.
il y a celle de Christian F qui est a vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1421238493.htm/?ca=1_s

Sinon effectivement ce qui colle le plus au theme c'est le pembleton.
hbr

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Jeu 17 Mai - 20:11

Je viens de découvrir le "steampunk" ... je me sens moins ignare !

Question choix du Pembleton je confirme que c'est l'excellentissime choix ...... mais je n'ai pas de solution .

La Lotus à la vente est une splendeur ;  faudrait pas me bousculer beaucoup pour que je craaaaaaque ..... mais , il y a un MAIS : pourquoi avoir construit une aussi belle voiture en lhd , là j'avoue que je ne comprends pas , pour moi c'est quasi un  sacrilège............. mais bon, qu'est ce qu'elle est belle , et puis , les coups et les douleurs  sont impénétrables  !!!!
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Ven 18 Mai - 17:42

SInon, il y a bien ca (base 2cv)
mais je doute que le proprio ne le prete, et puis c'est un monoplace

[img][/img]
.
[img][/img]
.
[img][/img]
.
[img][/img]

Pour en revenir a la seven.
Pourquoi sacrilege ? Chapmann, faisait des LHD comme des RHD, tant que ca rapporté de l'argent pour payer l'ecurie de F1.
Je pense que Christian a fait une LHD pour 2 raisons (ce ne sont que des suppositions)
1) il avait une base mécanique en LHD
2) ca se vend mieux en LHD qu'en RHD
hbr

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Ven 18 Mai - 20:41

Même si je ne valide pas je peux admettre ........ mais il n'empêche qu'entre rhd et lhd pour moi la question ne se pose pas : c'est rhd direct  et surtout sur nos routes car on peut placer la roue droite au visuel direct .

Donc j'en reste aux époques d'avant les 60' où ,en France , en matière de voiture de sport il était plus que  fréquent que les acheteurs avisés passent commande avec conduite à droite   Wink Wink Wink
Steampunker

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Lun 21 Mai - 8:22

Aya! violente pour un mariage l'idée de resonance 94, à la mad max pirat Twisted Evil

...qui n'est pas sans me rappeler mon idée d'un kart cross Dingo (mais moteur à rénover donc j'ai lâché l'affaire)

https://i62.servimg.com/u/f62/19/91/51/90/kartdi10.jpg

(le "bronze" des jantes était bien adapté au thème en plus)

lol!
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Lun 21 Mai - 8:27

Steampunker a écrit:
Aya! violente pour un mariage l'idée de resonance 94, à la mad max  pirat  Twisted Evil

...qui n'est pas sans me rappeler mon idée d'un kart cross Dingo (mais moteur à rénover donc j'ai lâché l'affaire)

https://i62.servimg.com/u/f62/19/91/51/90/kartdi10.jpg

(le "bronze" des jantes était bien adapté au thème en plus)

lol!
Le moteur du kart, tu ne t'embetes a renover. Tu fais un echange, ca coute tellement peu cher. Apres tu renoves ou pas le moteur en sus.
Steampunker

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Lun 21 Mai - 8:35

Les nouvelles du front :

Je suis en négociation avec un collectionneur local de véhicules 2-3-4 roues des années 1890-1930, à 20 km seulement de mon patelin paumé donc c'est assez exceptionnel comme trouvaille :

- une Nef (LaNef-Lacroix) : excellentissime pour notre thème, facile à transporter mais ne peut pas être démarrée (pas démarrée depuis 20 ans, procédure compliquée)

- une Gladiateur esprit film Sherlock Holmes donc bien Steampunk Razz (edit: mais très lourde, obligé d'utiliser un treuil pour l'embarquer, donc le proprio pas très chaud pour la mettre à dispo)

- des vélos très anciens, avec la grande roue...

- des motos anciennes (moins mon trip et présentées à une expo le lendemain du mariage donc compliqué pour le proprio de couvrir les 2 événements)

- des voitures plus "récentes"... ma préférence à la belle Peugeot 201 Shocked

Rendez-vous milieu de semaine prochaine à son musée pour tenter de convaincre le propriétaire (au téléphone c'était du "ni oui ni non")

Dans le club/asso dont il fait partie, j'ai aussi repéré une Lomax rouge !

On croise les doigts cheers
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Lun 21 Mai - 8:57

Un Lomax, c'est ps tellement dans l'esprit (enfin je trouve)
resonance 94

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Lun 21 Mai - 9:00

tu as un MP
Steampunker

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Mar 29 Mai - 12:52

Bonjour,

Désolé resonance 94 je ne vois ton MP que maintenant car les négos avec le collectionneur cité précédemment ont portées leurs fruits  cheers

Donc nous aurons bien la Nef-Lacroix à notre mariage, difficile de faire mieux dans le thème avec un tel "triporteur" de 1900, il est magnifique !

Le seul bémol est que le proprio ne veut pas nous le démarrer (il se déplace facilement "à bras" mais dommage), il faut dire qu'il expose en parallèle ce week-end là ses 80 motos anciennes en hommage à son regretté papa (qui lui a transmis cette collection).

Pour compenser quelque peu, nous aurons aussi un des plus beaux vélos de sa collection, un "Grand Bi" ( http://vieuxvelosdefrance.free.fr/spip.php?article2 )

Je vais sûrement voir avec le contact que tu m'as donné resonance 94, au cas où il serait possible de compléter pour avoir un 3 roues... qui roule !

Sinon j'essaierai de négocier avec le collectionneur local s'il peut accorder sa confiance à mon oncle également collectionneur, mais de tracteurs - très - anciens, et ancien mécano... peut-être pourrait-il se charger du démarrage de la Nef en lui montrant la procédure au préalable (sans forcément la faire rouler, mais au moins entendre ce vieux De Dion Bouton !!)

En fonctionnement c'est quand même un rare spectacle en soi :

https://www.youtube.com/watch?v=m3gSLuJZocY

https://www.youtube.com/watch?v=KRrT1CrA3BE

https://www.youtube.com/watch?v=N2u1RqcebgY

Mais nous sommes déjà heureux que le propriétaire nous accorde sa confiance sur son véhicule le plus ancien rarement sorti de son "musée", c'est déjà exceptionnel
Peut-être que de nous voir débarquer en vieille Aston Martin à l'entretien/cosmétique irréprochables lui a prouvé que je suis moi-même un passionné qui prendra soin de son petit bijou  tongue
sebabakart

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   Jeu 31 Mai - 20:35

Bonjour j'arrive sur le sujet bounce

J'ai peut-être le tricycle que tu recherches il me faudrait juste savoir où se trouve le mariage car j'habite à côté de l'Ardèche

seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?   

Un tricyclecar à louer pour mon mariage en Ardèche ?
Page 1 sur 1