Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alternateur perdu .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hbr

MessageSujet: Alternateur perdu .....   Mer 5 Avr - 6:24

Voilà l'histoire ..... avant hier sur la rocade un gros badaboum devant ,  puis ,  sous le pemby ,  quelques micro-secondes après, moteur en rideau .... je me gare sur la lancée  et que vois-je derrière , mon alternateur tout seul perdu au milieu de la rocade ... après quelques passes de toréador pour éviter les voitures je récupére le morceau de ferraille bien cabossé et radicalement mort !!!

Bon je vous passe les détails ... puis .........Retour à la maison comme dans les époques à la ficelle  et inspection des dégâts : en clair j'ai perdu l'alterno  qui est passé sous la voiture !!!

Sur le moment avec un peu (beaucoup) les nerfsssssss  , je me traite de tout les noms car dimanche j'ai retendu la courroie et je me dis que j'ai du mal serrer le bazar ... dégouté je laisse là le bouzin et vais continuer mon boulot !!!

Hier soir je me décide a aller voir les dégâts , et là je m'aperçois que ce n'est pas que j'ai mal serré , c'est que la fixation s'est simplement cassé net Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je m'aperçois aussi que je n'ai plus d'allumage , évidemment les fils de l'alterno ont été arrachés , le moteur tourne tranquille au démarreur , mais pas d'allumage ...... pourquoi ??????

Comme je suis une quiche intersidérale en électrité je ne comprends pas le pourquoi de la chose ????

Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de commencer les recherches ???

Sinon il ne me reste plus qu'à refaire une fixation d'alterno après en avoir acheté un tout neuf , faut dire que celui qui a cassé était quand même un peu faible ... la preuve !!!!Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suggère donc à tous les Amis Pembletons 2cv de vérifier trééés sérieusement cette fixation en porte a faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

MessageSujet: Re: Alternateur perdu .....   Mer 5 Avr - 9:42

Aternateur, c'est un truc moderne, ça !

Trèfle (Citroën, bien entendu) de plaisanterie, ton allumage dépend du stator d'allumage de l'alternateur. Pas d'alternateur, pas d'allumage, c'est ballot, n'est-il pas ? Pas d'allumage électrique... marcher à la bougie... ça c'est des époques !

Bernard, ancien coopérant en Haute Volta...
hbr

MessageSujet: Re: Alternateur perdu .....   Mer 5 Avr - 10:15

Fitzroy a écrit:
Aternateur, c'est un truc moderne, ça !

Trèfle (Citroën, bien entendu) de plaisanterie, ton allumage dépend du stator d'allumage de l'alternateur. Pas d'alternateur, pas d'allumage, c'est ballot, n'est-il pas ? Pas d'allumage électrique... marcher à la bougie... ça c'est des époques !

Bernard, ancien coopérant en Haute Volta...

Moderne moderne .... sur les deuches "modernes" c'est un alterno... avec un allumage classico rupteur/ condo.

Donc si je te comprends bien , je change l'alterno pour un tout neuf , je rebranche les fils arrachés.... et ....vraroouuum ça doit démarrer ????

J'ai bon ou je rêve ?????
hbr

MessageSujet: Re: Alternateur perdu .....   Ven 19 Mai - 18:09

Bon , j'y reviens , la Pemby tourne de nouveau depuis quelques temps et marche toujours aussi bien !!!

Par contre , concernant le support pour l'alterno , j'ai pu détailler le modèle , il s'avère que le mien était très certainement le modèle habituel prévu chez Pemby et la réalisation était très correcte ..... mais cela n'empêche pas qu'il a cassé sans prévenir, cornière brisée a 1cm de la soudure !!!

Après examen , il s'avère que le modèle est vraiment trop léger pour supporter l'alterno .. j'ai reconstruit un exemplaire en doublant les dimensions et renforçant sérieusement tout le support .

Après montage il s'avère que plus rien ne bouge alors qu'avant c'était largement plus "souple" .

Mon propos est donc d'attirer votre attention sur ce montage un peu ou même très faible Wink Wink Wink

nil

MessageSujet: Re: Alternateur perdu .....   Sam 20 Mai - 7:16

Merci pour l'info. Je vais vérifier tout cela de ce pas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur perdu .....   

Alternateur perdu .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1