Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 23 Nov - 18:04

Bonjour à tous

Il me semblerait que  c'était  l'ami Resonance 94 qui cherchait
un pick-up yankee ????????????????????????

Images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157675285782202

A bientôt
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 23 Nov - 22:13

Merci baboon, c'est tres gentil de ta part cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
orangemecanic

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 13:37

Et pourquoi toujours aller chercher du côté des Ricains ? Et les Japonais alors ? Personne n'y pense ?

Chez Toyota, il y a aussi ce qu'il faut, non ?

"toyota tundra long wheel base" 5.7L ou 6.0L au choix :

Il y a assez de place et de puissance, non ? lol!

A+ Gilles
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 15:49

merci mon Gillou
Mais les Toy hormis le premier BJ/HJ sont assez moche.
l'autre chose c'est que c'est trop haut pour monter la bete dedans

Et puis un PU Chevy ou Ford, c'est tres joli.
Le 3100 et un peu trop vieux pour moi
shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 17:32

tu veux y mettre quoi dans la benne du pick-up ?
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 17:39

Quoi dedans !
Si je te dis que ca a un moteur
Que c'est assez bas et que ca a 3 roues

Tu penses a quoi ? Very Happy
shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 18:22

un engin comme çà...? Rolling Eyes cooool..

resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 20:47

lol!
Presque
hbr

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Mer 1 Fév - 21:32

resonance 94 a écrit:
merci mon Gillou
Mais les Toy hormis le premier BJ/HJ sont assez moche.
l'autre chose c'est que c'est trop haut pour monter la bete dedans

Et puis un PU Chevy ou Ford, c'est tres joli.
Le 3100 et un peu trop vieux pour moi

Chuis assez d'accord , j'ai un bj45 pickup depuis peu de temps . Il est quasi neuf d'origine . C'est vraiment un tréééééés bel et bon outil , à franchment parler , je n'avais jamais eu de toy et pas d'avantage de voiture Japonaise ...... je suis simplement bluffé par la qualité de l'objet tant pour sa conception que pour sa fabrication , pour moi c'est du jamais vu !!!

Hélas , il n'est pas certain que je puisse le garder pour des raisons de ligaments croisés qui sont restés sur le bord de la route voici quelques décennies lors de mes folles années en moto Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 19:13

resonance 94 a écrit:
lol!
Presque

comment tu fais pour caser en longueur un tricyclecar dans une benne de pick-up, même longue et porte baissée ? Rolling Eyes çà passe pas... Shocked ou plus exactement..çà dépasse ....la roue arrière serait dans le vide... bounce pour le monter,et le descendre faut un quai...à hauteur de la benne ..qui n'est pas la même qu'un camion ..
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:06

HBR, je suis 100% d'accord avec toi

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:
lol!
Presque

comment tu fais pour caser en longueur un tricyclecar dans une benne de pick-up, même longue et porte baissée ? Rolling Eyes çà passe pas... Shocked ou plus exactement..çà dépasse ....la roue arrière serait dans le vide... bounce pour le monter,et le descendre faut un quai...à hauteur de la benne ..qui n'est pas la même qu'un camion ..
Ah Ah
Donc, effectivement c'est effectivement une benne longue obligatoirement.
Il faut entré le 3 roues en marche arriere. Le cul vers la cabine, les roues sur la porte. Ce se joue a peu, au pire il faut prevoir une legere extension.
Pour le hauteur, ca se gere tres tres bien.
En fait je vois bien un truc comme ca
...
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:16

Donc...
un chassis rabaissé, voir un air ride leger pour garder le plancher plat et zou, c'est pas pire qu'une remorque Wink

Ceci n'est qu'un exemple
[img][/img]

[img][/img]

shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:18

ok pour la hauteur... une benne longue çà fait 2m50 au plus...j'te suis pas là.... Rolling Eyes même sur un el camino...ou un ford ranchero ou un C10 comme la photo.

Dernière édition par shovel le Jeu 2 Fév - 21:20, édité 1 fois
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:20

Après, il y a plus abaissé encore, mais ca ne pas roulable au quotidien
- tape cul
- les pompes prennent de la place
- le pont remonte dans la benne.
shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:24

ceci dit le c10 est un bon choix. par rapport au chevy fiftie's tu as le freinage et la direction assistée d'origine. çà change tout sur le comportement routier.
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:31

shovel a écrit:
ok pour la hauteur... une benne longue çà fait 2m50 au plus...j'te suis pas là.... Rolling Eyes même sur un el camino...ou un ford ranchero.
Un el camino ca ne fonctionne pas, trop etroit
Un F100 ou un C10 pour ne rester que dans du classique, ca rentre, la benne longue + la porte fait 3,5m. Le 3 pattes rentre juste, mais ca rentre, au pire une legere extension si il manque les quelques centimètres.
Ca passe si 'lon met le cul vers la cabine. Sinon la voie avant ne passe pas entre les passages de roues.

J'ai été mesure pour etre sur, sur un F100 de 1980, mais les longueurs de benne sont identique Wink

shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:36

le c10 et d'autres existent en step side ( passage de roues interieur de benne) et flat side (passage de roue exterieur) çà passerait aussi en flat side dans ce sens.histoire de gout esthétique..plus de rondeurs ...

Dernière édition par shovel le Jeu 2 Fév - 21:41, édité 1 fois
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:40

shovel a écrit:
ceci dit le c10 est un bon choix. par rapport au chevy fiftie's tu as le freinage et la direction assistée d'origine. çà change tout sur le comportement routier.
yes,
Il y a la coté mécanique. Perso je privilégierait un 6en ligne plutôt qu'un V8, et si possible ne boite mécanique 4, idéalement un overdrive.
Pour le reste, les freins a disque se font souvent en 2eme monte. Mais c'est mieux quand c'est d'origine

il y a aussi le coté esthetique.
Autant j'aime bien les ford, mais apres 1969 le look ne me plait plus.
Par contre les chevy restent "cool" jusque dans le debut des année 70.
J'aime bien aussi le GMC, ils ont vraiment une "gueule", domage qu'il n'ai qu'un V6 pas fiable dans ces années la
[img][/img]
[img][/img]
shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 21:48

GMC( général motor compagnie) et chevrolet c'est pareil. çà sortait des mêmes chaines de montage. mêmes motorisations. mêmes châssis.  la seule différence c’était la calandre et des bricoles dans l'habitacle. en ce concerne le 6 ou 8 ,vu  le poids de ces engins , avec un 6 en ligne tu ne consommeras pas beaucoup moins qu'un 8 en V. moins de couple et avec le son du V8 en moins. je te le déconseille.... Winkà la revente un v8 partira plus facilement.c'est le mythe américain. on achète un véhicule américain pour son moteur , surtout dans les années muscle cars.ce qui est le cas du C10. tu prends une motorisation de 5L7 ( 350 CI) dit small block pour chez eux. çà le fait complètement.  
en ce qui concerne la disponibilité des pièces et leur coût, pars plutôt chez chevrolet que ford.....
les c10 ont changés 3 fois de calandres...pour moi la plus jolie c'est celle de début années 70.

Dernière édition par shovel le Jeu 2 Fév - 22:08, édité 1 fois
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 22:03

Pas d'accord, si GMC et Chevy sont des marques "communes" , GMC avait son propre moteur dans les années 60, un V6.
Ce V6, placide, ne prend pas de tour, est fragile etc.... bref bof bof.

Pour le 6L et le V8, y a une vraie difference de conso. Un 6L en boite meca, ca fait 10-12 sur la route, un V8 ne descend pas sous les 20.
Un 6L ne fait pas le glouglou d'un V8, mais ca fait un bruit sympa aussi.

Pour les pièces tout ce refait chez les ricains. Il est vrai que les Chevy sont plus solide, costauds que les Ford

shovel

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 22:13

resonance 94 a écrit:
Pas d'accord, si GMC et Chevy sont des marques "communes" , GMC avait son propre moteur dans les années 60, un V6.

Pour le 6L et le V8, y a une vraie difference de conso. Un 6L en boite meca, ca fait 10-12 sur la route, un V8 ne descend pas sous les 20.

Pour les pièces tout ce refait chez les ricains. Il est vrai que les Chevy sont plus solide, costauds que les Ford

pas ok avec toi sur les consos. un v8 350ci c'est 14/15 litres . et un 6 en ligne ne descend pas à 10 ..mais plus près des 12 /13. je connais pas ce moteur 6 en ligne de chez gmc, mais tu peux trouver aussi un gmc en v8 , comme le chevy.
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Jeu 2 Fév - 22:21

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:

pas ok avec toi sur les consos. un v8 350ci c'est 14/15 litres . et un 6 en ligne ne descend pas à 10 ..mais plus près des 12 /13. je connais pas ce moteur 6 en ligne de chez gmc, mais tu peux trouver aussi un gmc en v8 , comme le chevy.
C'est pas un 6 en Ligne, mais un V6
Pour les conso du 6L je suis sur de mon coup. Un V8 en boite auto a 14/15 j'ai du mal a y corire.
Il faut qd meme savoir que GM ou Ford vendaits plus de 6L que de V8 jusqu'au milieu de années 70

Il faut voir que l'idee n'est pas la performance. Je recherche plutôt un utilitaire sympa pour trimbaler mes 3 roues, plutôt qu'une bete berline avec une remorque.
Peu importe que je ne roule qu'a 110 sur l'autoroute, que les megane diesel me depose au peage. Je roule "beau" et classe ;-)
hbr

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Ven 3 Fév - 7:09

Vouiiii , tout cela est bien beau mais j'comprends toujours pas comment vous faites rentrer un engin dans la benne :

Mon bj a une benne de 217cms de long , la ridelle arrière fait 40 donc total 257 ...... donc sauf a faire un faux plancher en porte a faux après la ridelle arrière de la benne je vois pas trop . Est ce votre solution ??? dans ce cas tout le poids , (train avant + moteur) sera sur le porte a faux ... perso j'ai du mal à valider .

Dans mes réflexions j'avais aperçu une autre solution qui était de faire un faux plancher sur les ridelles pour pouvoir monter dans le bon sens ... mais la hauteur est kollossssale , quant à l'esthétique ????

Sur les consos , pour les p.u. us si je men refère à mes infos en provenance de ma famille qui vit aux states , pour eux la conso avec des engins d'un certain age c'est plutôt dans les 18/25 selon les modeles ..... c'est ce qui m'a découragé , par contre si les 6cyl sont à 10/12l réels ça repose le problème , mais Perso mon Bj fait déjà ses 12 l avec son diesel de 3.4litres, et, comme le diesel consomme toujours moins qu'un essence à carbu.... je doute un peu ????

Concernant le Bj je vais être contraint de le vendre en raison de problème de ligaments croisés ....... ça me fait vraiment enrager mais bon , pas de choix Sad Sad Sad

resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Ven 3 Fév - 7:24

Pour les consos je suis sur de mon coup. Cela ete verifie par mon fils aux states, pas plusieur copains vivant la bas et plusieus autres vivant/mangeant/revant ricaines.
Je reprecise que le 6l est en boite mécanique.

Pour les dimensions c'est vérifié, c'est juste mais ca passe.
L'important est que les roues posent sur la porte. Si ce depasse un peu ce n'est pas grave.
Pour ce qui est de le mettre ds le bon sens. Il est usuel de mettre le moteur devant. Mmais vu le poids de l'engin vis a vis du poids du PU ca ne changera pas grand chose a la tenu de route.
resonance 94

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   Ven 3 Fév - 7:34

Juste 3 chiffres
Une benne d'un f100 de 1966 fait
Largeur 165
Longueur 290
Largeur entre roues 125

C'est identique pour un f100 de 1980
Quasi identique pour les autres marques.

Pour le chiix du 6l, je veux rassurer :-)
Si je trouve un beau v8 je prend aussi. Mais le 6L c'est vraiment l'utilitaire, la mule de l'americain moyen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94   

Pick-up Yankee Chevrolet 3100 pour Résonance 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant