Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 11:32

Bonjour à tous

Le "Trike" ou tricyclecar de' Résonance94, entièrement construit par luii même him self.
Construit de ses propres petites mains, sa grosse tête et son gros sexe
A ne pas confondre avec ses grosses mains, sa grosse tête et son petit sexe,
à moins que ce soit avec sas grosses mains, son gros sexe et sa petite tête.

Quoiqu'en fait, la cylindrée de son sexe, on s'en tape.

A cela, ce Trike a été homologué en bonnes et dues formes, et non pas en uniforme,
à l'U.T.A.C. sur le site de l'autodrome de Linas Montlhery, et non pas dans un bureau paumé
des ex-mines à la campagne qui pue très mauvais, entre 2 bétaillères, une moissonneuse,
une couscoussière, une friteuse, un recycleur à cassoulet  et un tracteur agricole, farci d'un dossier
très accompagné d'un litron de Ricard, une quille de Pernod, une tanche de Casanis
et des cacahettes salées.

Comme quoi, ben à l'U.T.A.C. contrairement à tout ce que peuvent baver
ceux qui s'y sont casser le cul ou les dents, il n'y a rien d'impossible,
suffit juste d'être poli, de bien demander les renseignements utiles,
et des gens très très compétents y sont prets à vous aider, vous guider,
vous orienter, et avec sourire et passions .

Je vous laisse découvrir en photos quelques détails de ce bestiau de la mort qui tue sa race,
ou que ce soit de sa race qui tue la mort ..........à moins que ce soit une tuerie de la race de sa mort ......

266 photos
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157670440840274/page1
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157670440840274/page2
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157670440840274/page3

A bientôt
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
mucien2

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 17:07

Bravo
Au constructeur
Au photographe
Le bestiau doit freiner velu!
sebabakart

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 19:02

Superbe reportage bravo à tous les deux
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 19:14

Salut Mucien2

mucien2 a écrit:

Effectivement, des disques de freins d'IVECO Stralis sous étriers de Porsche 962 Groupe C,
au feu rouge ça te colle les ovaires de la belle-mère dans la boite à glands
et son ratelier à chicots sur la planète Mars.

Baboon
resonance 94

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 19:47

Baboon a écrit:
Salut Mucien2

mucien2 a écrit:

Effectivement, des disques de freins d'IVECO Stralis sous étriers de Porsche 962 Groupe C,
au feu rouge ça te colle les ovaires de la belle-mère dans la boite à glands
et son ratelier à chicots sur la planète Mars.

Baboon
Ben voila tout est dis.

Pour le freinage, j'ai peché. C'est effectivement tres tres tres surdimensionné. Il y a bien 5Kg a gagner

orangemecanic

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mar 4 Oct - 21:23

Il est très bien, ce Tryclecar, mais moi, à sa place, j'aurais fait... à peine le quart du boulot !

Alors, bravo Pierrick, toi au moins, tu as ton tricyclecar, et il porte ton nom et est homologué officiellement, et ça peu de gens peuvent s'en enorgueillir ! cheers

Je suis content pour toi et fier d'être de tes connaissances.  Smile

Et merci à Baboon pour son reportage et sa vergve !  lol!

A+ Gilles, qui apprécie.
hbr

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 5:49

Merci pour les photos ... et pour le reste !!!

Juste une question : ils ont acceptés les roues avant sans garde boue ???

Perso j'aurais , par gout , certainement fait certains choix différents , mais , j'ignore si cela aurait été possible niveau homologation ???.
En tout cas je suis toujours impréssionné par la qualité et le courage de la realisation et surtout  de l'homologation : sincères felicitations Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 7:19

Salut HBR

hbr a écrit:
Merci pour les photos ... et pour le reste !!!

Perso  j'aurais , par gout ,  certainement fait certains  choix différents ,  mais ,  j'ignore si cela aurait été possible niveau homologation ???.
 En tout cas je suis toujours impréssionné par la qualité et  le courage de la realisation et surtout  de l'homologation : sincères  felicitations Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Alors attention

Les photos ont bien été prises après son passage par l'U.T.A.C. et il a bien été présenté
avec ses gardes boues et des phares.

Entre temps, Pierrick à re-déposer les garde-boues, le temps d'améliorer les supports
qu'il trouvait un peu juste pour le long terme.
Pareil pour le support des phares, en légère reconsidération et c'est très provisoire.

Le but de ces photos était avant tout une première présentation
aux membres de ce forum, puisque nombreux parmi vous
l'ont aidé ou conseillé.

Ce véhicule est un "one-shot", et forcement il y aura quelques petites améliorations
et retouches, ce qui est normal.

Et quelque part, pour un bricolo-amateur en arriver à ce stade comme l'a fait Pierrick,
c'est déjà énorme, donc on va utiliser quelque peu l'indulgence.

A suivre
Baboon
resonance 94

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 7:53

Merci Baboon.

hbr a écrit:
Perso  j'aurais , par gout ,  certainement fait certains  choix différents ,  mais ,  j'ignore si cela aurait été possible niveau homologation ???
Moi aussi, il y a certaines choses que j'aurais fait autrement  Very Happy
Mais déjà qu'il y a des choses qui se joue au cm pres. Je n'ai pas les moyen d'un constructeur pour développé des produits et équipements
il y a eu de choix esthetique qui peuvent etre discuté et je te rassure, il y a plein d'élément qui ne me vont pas. Mais leurs reprise necessite trop de travaux et clairement j'ai plus envie.

PAr contre, il y a pas mal de petites choses qui vont évoluer cet hivers.
- remettre un ressort de rappel de l'accélérateur
- mettre en place de manière definitive la boite a fusible. Du au fait de passage de la batterie moto a la batterie voiture. Cette derniere etant plus grosse, cela a nescessité de re-disposé l'ensemble des équipements electrique.
- mettre une cale pour les talons conducteur. Plusieurs essais avec des cale en bois de differente épaisseurs pour trouver la position la plus satisfaisante.
- Changement des amortisseurs avant (en cours)
- changement de la roue arriere, je passe d'un pneu moto a un pneu auto. Ce point a été vu avec le CNRV lors de l'homologation.

hbr a écrit:
Concernant l'homologation et les modifications apres coup
l'engin a bien été homologué avec les garde boues. Là, ils sont deposés tout simplement parce que je refait des support plus costauds.
Roulé sans c'est sympa 5mm, tout passage dans une flaque, un peu d'eau, c'est la douche assurée, acceptable si il fait 30°. C'est bcp moins drole en automne, ou lorsque ce sont des liquides divers qui ne sont pas toujours agréables

Pour répondre a certaines "remarques"
l'engin reste dans le cadre de son homologation. Les modifications respecteront les normes, code de la routes etc.
Les phares par ex restent dans les limites imposées, ca se joue au cm (autant pour le positionnement de face que les visions latérales). Ce ne nescessite pas de repasser devant le CNRV.
Idem pour la roue arriere. C'est déjà vu avec le CNRV. De toute facon, de part la configuration du bras oscillant, je n'ai pas trop de latitude, je reste dans les memes dimensions que le pneu moto.
Les échappements vont rester en l'etat, ni plus ni moins (voir moins si c'est possible)
etc..

j'aimerais bien passer en roues avant de 17 ou de 19, mais cela implique de refaire un dossier, refaire les test de freinage, pour que ce soit conforme. Franchement je n'ai plus envie de m'y coller. Si j'amais j'y retourne, j'en profite pour allerger le système de freinage. Mais ce n'est pas vraiment d'actualité.
orangemecanic

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 11:33

Et surtout, tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout, ce que peu de gens ont réussi à faire ! Je sais qu'il y a eu des moments de découragement, de lassitude, de doute, etc... Mais tu as tenu bon et on peut voir le résultat sur la route avec une plaque d'homologation ! cheers

A+ Gilles, qui viendra un de ces 4 le voir rouler. Wink
resonance 94

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 13:54

Gilles tu es le bienvenu
mais pour l'instant il n'a plus d'amortisseur avant, et la roue va aller se faire voir chez Cresphonte a Chartres.
j'espère qu'il sera opérationnel pour la fin du mois.

Mais c'est vrai qu'il y a eu des moments d'abattement, d'agacement, d'angoisse, de solitude
Merci a tous ceux qui m'ont aidé et soutenu Gilles, Baboon, Ludo, en particuliers.
orangemecanic

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 14:02

Si tu vas à Chartres, n'hésite pas à appeler avant, on se boit un coup ! Wink

A+ Gilles, 35mn de Chartres. Laughing
resonance 94

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 14:05

samedi dans la matinée.
Pareil je serai a 35-45mm. je t'appel
orangemecanic

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Mer 5 Oct - 15:04

Ah merde, ce samedi, c'est raté, je pars pour Meaux avec mes petits-enfants. No

Encore raté Caramba ! Crying or Very sad

Gilles, déçu. Sad
hbr

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Jeu 6 Oct - 6:29

Pas de mistake , pas de mistake , juste une petite précision ..... !!!!

Je suis plus qu'admiratif en tout point de la construction , du parcours administratif .... et en clair de tout ce qui a été fait et construit sur et pour cet engin ..... etc.... etc ...........

Le Seul objet de mon post était juste une interrogation, une curiosité concernant les garde-boue , qu'ils aient été enlevés pour amélioration réparation ou .... repond tout a fait à cette curiosité .

Donc je répète FELICITATIONS et ADMIRATION pour le superbe ensemble et tout le travail accompli !!!
resonance 94

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   Jeu 6 Oct - 12:52

Hello
t'inquiete, y a pas de soucis avec ta remarque. Wink
J'en ai profité pour éclaircir certains points.

Maintenant, moi je sais qu'il a plein de default, de bizarrerie, de truc agacant. Mais, mis a part des actions mineures, je n'y toucherais plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94   

Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1