Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Pipe ?   Lun 11 Jan - 16:35

Bonjour à tous.
Une question existentielle me turlupine :
Pipe ou filtre conique ?
Sur les carburateurs Dell orto vhb de mon moteur guzzi 1000cc je vais remplacer les actuels filtres à air coniques dont le carton est complètement crasseux et graisseux.
Pour le style j'aimerais bien mettre des pipes d'admission forme trompette avec juste une crépine .
Question: quelle est l'efficacité des tulipes d'admission par rapport aux filtres à air classique, est ce que l'effet venturi est amélioré ?
Risque d'encrassement des carbus ?
Merci de vos lumières.
Guzzi-Guzzi
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

MessageSujet: Re: Pipe ?   Lun 11 Jan - 16:51

Je pense que tu parles de cornets ou filtres direct, c'est ça ? Parce que les pipes sont entre les carbus et les culasses. scratch

Si tu mets des cornets, met un voile dessus (type bas) afin d'éviter les objets indésirables de rentrer ! Wink

A+ Gilles
la grenouille

MessageSujet: Re: Pipe ?   Lun 11 Jan - 17:07

Les bas sur les cornets, c'est top; quand j'étais môme j'ai piqué des bas à ma mère pour mon 3-et-demi Yam et au taquet dans le premier bout droit le moteur les a gobé Embarassed   Fou rire des potes bounce Very Happy
hbr

MessageSujet: Re: Pipe ?   Lun 11 Jan - 19:07

J'ai beaucoup donné sur les cornets Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est le meilleur des copains pour un Guzzi , cela donne un moteur plus plein , plus joyeux , qui respire mieux , en cherchant vraiment la pettite bête on pourrait immaginer qu'il devient un peu moins souple , mais bon pas trop sensible quand même ...... par contre faut faire des recherches et looooooongs essais pour le réglage qui est sensiblement modifié par l'adjonction d'un cornet à la place d'un filtre .

L'idéal selon mes expériences c'est un cornet ouvert sans rien , c'est le plus facile à régler .... mais à reserver à un usage hors circulation et hors parking , car le danger c'est le gosse ou le plaisantin qui "pour jouer" pose un caillou ou un baton de sucette (expérience vécue) dans le cornet ... pas simple à avaler pour la soupape !!!

Donc pour les véhicules qui restent en stationnement en usage courant je posais coté grande ouverture du cornet un morceau de ""moustiquaire"" en inox , le bas en nylon , limite trop le passage d'air et ne fonctionne pas correctement à mon gout .

Pour répondre a tes questions , l'encrassement des carbus : non filtre ou pas filtre c'est pareil ou quasi .
Par contre si tu roules sur chemin avec la poussière , les cylindres ne vont pas trop aimer , mais je ne les ai jamais entendu se plaindre sur plusieurs années d'utilistation .

En clair , pour moi , le cornet plus moustiquaire est le tréééééés bon plan ... par contre mon expérience vaut pour les motos conduites avec un prononcé coté ""viril"" .. pour le trois roues je n'ai aucune expérience .... mais perso je tenterais volontiers le coup Laughing Laughing Laughing

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Pipe ?   Lun 11 Jan - 21:04

Merci de vos réponses

je pense prendre ce modèle avec crépine de protection, j'utilise beaucoup mon pembleton en ville et il y stationne donc à portée de mains des vilains enfants.

http://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/0605001520.jpg

Je ferai un post sur le sujet quand je les aurai reçus

Guzzi-Guzzi
Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: Pipe ?   Lun 11 Jan - 21:07

deeess

MessageSujet: Re: Pipe ?   Mer 13 Jan - 14:01

et peut etre mettre du freinage asssurer q ils ne deviss pas...ou un sangle discret attacher aux carbus..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pipe ?   

Pipe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1