Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photo d'acceuil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deeess

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Ven 12 Déc - 18:45

Ah..c'est la pembleton guzzi de mon ami Tom d'edinburgh..celle que a faire des tours de circuite Nurburgring l'annee derniere..
c'est bien rouler..2 fois en Portugal [et ch moi sur le retour- j'ai des fotos..] et 2 fois ch moi pour Angouleme..
il pense rien de faire 1000 km dans le weekend...il a faite le trajet en allemagne pour rallie des 3 roués et il va organizer un en ecosse en 2015..je me suis inscrit.. [me faites follie]
chaque un different..il a faite le peinture gris...et modifier le Scuttle plus haute avec les sauté vents et derriere les sieges... aussi.
et parce que il a es jambs longue ...il a coupe le cadre au millieur [comme magician..tu ne sense rien shhhh...et l' allonger.. comme le café..par 10 cm avoir d'espace pour les pieds...
versatility =c'est un pembleton...

et voila.. fabuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 7:01

Il est très beau ce petit gris .

la modif avec l'avant et l'arrière plus haut , avec siège confort et direction réhaussée doit lui donner un grand confort que j'aimerais bien essayer car d'origine le volant et le siège sont effectivement un peu trop bas pour un confort optimum .

Perso ma religion est faite : question esthétique les grandes roues avant et le petit moteur Guzi sont le meilleur des choix possible , je serais tréééés curieux de voir comment cela marche !!!

En tout cas merci pour ces photos de Pemby , c'est un plaisir !!!!
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 8:23

Autre détail non négligeable, sans prendre les membres de ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
pour des gros nuls de la conduite ou du pilotage, pour ceux qui sont plus amateurs
de conduite d'engins particulièrement très particuliers et non de purs pilotes dans l'ame,
ces Pembleton sont avant tout des "tractions" ou des "traczires".

Et ces engins à cardans à l'.avant pardonnent beaucoup plus les erreurs de conduite,
donc sont beaucoup plus sécurisants activement et passivement que s'ils étaient
des propulsions comme les Triking et autres JZR.

De plus, en condition d'adhérence précaire, comme les Citroen DS-CX-GS-Dedeuche...
on est au delà d'une répartition des masses dépassant les 70% rien que sur les pattes
de devant. Et pour la motricité dans le gras mouillé, le boueux, le neigeux,
le verglacé, ...... ben ça aide énormément Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça peut aider aussi à passé beaucoup plus vite sans se chier dessus en courbes
en conditions précaires, bien plus vite qu'un propulsion mal maitrisé.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Après, c'est propre à chacun, les tractions, ça m'emmerde, je préfère les propulsions.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
Tom Rae

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 10:04

Merci Baboon et les autres pour les bon mots! le Pembleton est superb pour "touring" est mantenant il est aussi comfortable pour mois parceque J'ai faire une modification et il est vingt centimetres plus longue que le standard. Tous les Pembleton sont unique.

Tom

PS Pardonez ma francais mais il est beacoup des ans depuis J'attend l'ecole et j'ai perdu mon dictionaire!
Tom Rae

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 10:20

Ici chez David!
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 11:36

Tom Rae a écrit:
Merci Baboon et les autres pour les bon mots! le Pembleton est superb pour "touring" est mantenant il est aussi comfortable pour mois parceque J'ai faire une modification et il est vingt centimetres plus longue que le standard. Tous les Pembleton sont unique.

Tom

PS Pardonez ma francais mais il est beacoup des ans depuis J'attend l'ecole et j'ai perdu mon dictionaire!

C'est un grand plaisir de te lire et nous te remercions de faire l'effort de répondre en Français .
Il n'y a aucun problème ton Français est largement meilleur que mon Anglais qui date aussi de l'école Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu pouvais nous décrire et/ou nous envoyer des photos de tes modifications sur le Pemby qui paraissent très intéressantes ce serait parfait . Merci d'avance .

J'oubliais , Bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy Very Happy

Très cordialement

PS: Mon Brookland est le N°210
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 11:38

[quote="Baboon"].............
Autre détail non négligeable, sans prendre les membres de ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
pour des gros nuls de la conduite ou du pilotage, pour ceux qui sont plus amateurs
de conduite d'engins particulièrement très particuliers et non de purs pilotes dans l'ame,
ces Pembleton sont avant tout des "tractions" ou des "traczires".

Et ces engins à cardans à l'.avant pardonnent beaucoup plus les erreurs de conduite,
donc sont beaucoup plus sécurisants activement et passivement que s'ils étaient
des propulsions comme les Triking et autres JZR.

De plus, en condition d'adhérence précaire, comme les Citroen DS-CX-GS-Dedeuche...
on est au delà d'une répartition des masses dépassant les 70% rien que sur les pattes
de devant. Et pour la motricité dans le gras mouillé, le boueux, le neigeux,
le verglacé, ...... ben ça aide énormément Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça peut aider aussi à passé beaucoup plus vite sans se chier dessus en courbes
en conditions précaires, bien plus vite qu'un propulsion mal maitrisé.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Après, c'est propre à chacun, les tractions, ça m'emmerde, je préfère les propulsions.

Baboon

Mon Cher Baboon , je comprends bien ton point de vue , que je partage pour la plus grande partie ...... cependant tout cela c'était Avant .... avant d'avoir mon Pembleton Very Happy Very Happy Very Happy

En effet depuis que j'ai mon Brookland ( 4 roues ), franchement je n'en reviens pas de ce que l'on peut faire avec cet engin , c'est proprement diabolique , du jamais vu et pourtant sans aucune prétention je pense avoir un certain bagage en matière de véhicules improbables Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière expérience en date : Je suis passé dans des chemins autour de mes vignes totalement impraticables ensuite d'inondation , ça passe comme une fleur , en souplesse sans marquer le sol , du jamais vu pour moi , au même endroit j'ai planté plusieurs fois mon Land 90 dans la boue et là , comme une fleur en seconde pépére ... je n'en reviens pas !!!!

Bon cela est pour l'expérience en tout terrain , mais sur route je suis toujours stupéfait de n'avoir jamais pu trouver la limite du Pemby au bout de plusieurs milliers de kms . Cet engin est scotché au bitume d'une manière totalement inconnue pour moi , si dans un rond point on prend le coup de donner en peu de gaz , je ne vois vraiment pas comment on peut le faire décrocher , en tout cas perso je n'y suis pas encore parvenu ....mais j'y travaille Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Allez je vous laisse , cet aprem je vais prendre le Pemby pour aller a la plage faire jouer ma chienne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par hbr le Sam 13 Déc - 12:01, édité 1 fois
Tom Rae

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 11:55

hbr a écrit:

C'est un grand plaisir de te lire et nous te remercions de faire l'effort de répondre en Français .
Il n'y a aucun problème ton Français est largement meilleur que mon Anglais qui date aussi de l'école Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu pouvais nous décrire et/ou nous envoyer des photos de tes modifications sur le Pemby qui paraissent très intéressantes ce serait parfait . Merci d'avance .

J'oubliais , Bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy Very Happy

Très cordialement

PS: Mon Brookland  est le N°210

Merci, J'ai beacoup des photos des changes, chaque hiver je fais les modifications! La derniere season je tendre le chassis, et installe les nouveau banquette et le windscreen. Toutes les operation est simple parce que j'ai travailler dans un bureau pas un engineer!

Tom
Pembleton 181
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 16:51

hbr a écrit:
---------
---- franchement je n'en reviens pas de ce que l'on peut faire avec cet engin , c'est proprement diabolique , du jamais vu et pourtant sans aucune prétention je pense avoir un certain bagage en matière de véhicules improbables Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière expérience en date : Je suis passé dans des chemins autour de mes vignes totalement impraticables ensuite d'inondation , ça passe comme une fleur , en souplesse sans marquer le sol , du jamais vu pour moi , au même endroit j'ai planté plusieurs fois mon Land 90 dans la boue et là , comme une fleur en seconde pépére ... je n'en reviens pas !!!!

--------------------

Allez je vous laisse , cet aprem je vais prendre le Pemby pour aller a la plage faire jouer ma chienne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
[/quote]

Et même les Kébours en ont eu des Méhari

Je crois bien qu'avec ton engin, tu découvres la qualité principale des Citroen Méhari
qui offraient un compromis génial de
- confort de Rolls Bentley
- capacités de franchissement phénoménales.
- coût d'entretien
- coût d'utilisation
- etc etc etc à faire pleurer les possesseurs de Range Rover, Land Rover, JEEP, Toyota BJ,
Cournil, Latil, etc etc etc de l'époque.

Vidéo---> https://www.dailymotion.com/swf/xzivds_les-45-ans-de-la-citroen-mehari_auto

Et je ne parle que de la version 2 roues motrices, pas de la version militaire 4 roues motrices
en 24 Volts pour les radios embarquées.

A bientôt
Baboon

Dernière édition par Baboon le Sam 13 Déc - 17:07, édité 3 fois
deeess

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 17:04

ce n'est pas comme je t'ai envoye pour des coupes cheveux ???
j'ai oublie mes lunettes..
[un truc prive !!!]
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 18:15

Mais si , Messie ....... je connais bien la méhari , j'ai même roulé pendant très longtemps avec des deuches , des ami 6, et même une Ak 400 , et bien , je confirme , le Pemby est largement au dessus .

L'explication est simple :  pratiquement la moitié du poids au bénéfice du Pemby ... par contre pour le chauffeur Smile Smile Smile  c'est un autre combat, ou plus exactement un combat à l'envers , genre double du poids Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Sam 13 Déc - 19:55

hbr a écrit:
Mais si , Messie ....... je connais bien la méhari , j'ai même roulé pendant très longtemps avec des deuches , des ami 6, et même une Ak 400 , et bien , je confirme , le Pemby est largement au dessus .

Et c'est exactement ça, le poids plume de la machine Very Happy Very Happy Very Happy

hbr a écrit:
L'explication est simple :  pratiquement la moitié du poids au bénéfice du Pemby ... par contre pour le chauffeur Smile Smile Smile  c'est un autre combat, ou plus exactement un combat à l'envers , genre double du poids Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais mais mais le poids d'enclume du conducteur Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je te rassure, t'es pas le seul, je table le 110 kilox en string et espadrilles
lol! lol! lol!

Baboon
tijean59

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Dim 14 Déc - 12:37

j'ai écris au Père Noel pour en avoir un mais cela ne tient pas dans sa hotte
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Dim 14 Déc - 13:59

tijean59 a écrit:
j'ai écris au Père Noel pour en avoir un mais cela ne tient pas dans sa hotte

v2

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 14:41

pour en revenir au théme d'origine c'est moi l'heureux proprio du pemby beetleback
c 'est un truc de fou je n'ai jamais piloté une tricycle comme celui la et dieu sait que je les connais presque tous
nouveau chassis avec berceau moteur, nouvelles suspensions arrieres a amortisseur incliné, nouvelles roues de 19 sans adaptateur, boite réétagée......le tout allégé a 310 kgs
c'est que du bonheur ça marche très fort pour un 750cc aussi bien qu'un 1000 jz .......rien a voir avec les premières générations de pemby
confort extréme,tenue de route incroyable, puissance excellente, grand coffre arrière, marche arriére bien évidement, sonorité d'enfer
et look démoniaque
de plus une qualité de fabrication..........factory built rien a voir avec un kit car
bref pour moi le top du top je ne lui trouve pas encore un défaut.
deeess

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 15:01

Donc bon anniversaire et bon noel toute dans un grand chausette....

David. Very Happy
v2

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 15:52

merci david
c'est vrai c'est mon cadeau de la cinquantaine...........
mon prochain trois roues sera pour mes 100 ans.........j'ai le temps de l'user
jacky

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 16:29

v2 a écrit:
pour en revenir au théme d'origine c'est moi l'heureux proprio du pemby beetleback
c 'est un truc de fou je n'ai jamais piloté une tricycle comme celui la et dieu sait que je les connais presque tous
nouveau chassis avec berceau moteur, nouvelles suspensions arrieres a amortisseur incliné, nouvelles roues de 19 sans adaptateur, boite réétagée......le tout allégé a 310 kgs
c'est que du bonheur ça marche très fort pour un 750cc aussi bien qu'un 1000 jz .......rien a voir avec les premières générations de pemby
confort extréme,tenue de route incroyable, puissance excellente, grand coffre arrière, marche arriére bien évidement, sonorité d'enfer
et look démoniaque
de plus une qualité de fabrication..........factory built rien a voir avec un kit car
eh bien voila un gars qui a vu le père noël avant les autres je te souhaite beaucoup de kilomètres au volant de ton superbe engin
dis moi est il indécent de parler argent combien vaut il ?
et est ce une commande spéciale et unique ou cela préfigure t il de futurs exemplaire commandable?
jacky
v2

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 16:42

on ne parle pas d'argent entre nous....
oui c'est un modéle unique fabriqué par l'usine pour le fils du patron de pemby (guy gregory)
j'ai l'ancien v5 a son nom
c'est la raison pour laquelle il est plus que top....pas le droit de le décevoir
de plus toutes les dernières spec ont été élaborées sur cet exemplaire
quand au developpement futur de ce modéle je ne suis pas dans le secret des dieux.....
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mar 23 Déc - 18:54

v2 a écrit:
et look démoniaque

Bon , voilà ça c'est fait .....Félicitations TREEEEES heureux propriétaire de ce sublimissime jouet !!!

Je ne doute pas un instant de la perfection du bolide , par contre , on pourrait en savoir un peu plus sur les modifications par rapport à nos engins basiques et dépassés ??? en effet sauf erreur de ma part nulle part sur le site de l'usine il est fait mention de ces développements de suspension, de boite , du coffre ......

Même si quelques photos s'égaraient sur le site ce serait un vrai plaisir .

Est il indiscret de demander quelle est l'histoire qui t'a conduit a devenir propriétaire de cette merveille ?

Et une vrai question se pose même si tu semble ne pas avoir de réponse : une fabrication semblable est elle envisagée par l'usine ???

Peut être Dees aurait une réponse ???

Perso en 3 ou 4 roues , je crois que ce serait proche de mon idéal , et loin , mais alors trééééés loin devant un certain gros vétouine .... il en faut pour tout les gouts !!!

Dans tout les cas Félicitations Monsieur le Propriétaire !!!!

v2

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mer 24 Déc - 9:44

je pense que david saura te répondre quand a l'avenir de ce modéle car il est en relation avec le boss de pembleton
je n'ai que très peu d'infos voir aucune
quand a échanger avec un enormous vtwin qui pése 15 tonnes non merci
je préfére largement mon superlight sans parler du prix qui n'a rien a voir...
promis des photos a venir pendant les fetes si bouboune m'aide a les mettre
deeess

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mer 24 Déc - 10:32

pour les questions,
la premiere Pembleton etait fabrique cause les 3 roués sonts gratuite sur les ferries en Ireland et Mr Gregory et sa femme voudrais faire un vacance en bicyclettes ..
donc il a fabrique le premiere avec moteur 2cv 602 et deux carbus Keihen du Honda 500cc -tirer mieux pour avoir deux bicyclettes -un a chaque cote d'arriere lashe sur le gallerie.
Il a utilize un vieille caravan "pemberton" laisse dans son pre pour les plaques alu.-donc le nom pembleton est nee.
le premiere a le plancher en contreplaque et-un amortisseur ar vertical -comme le nouveau de Ludo!!.
Il a faite le vacance sans problem et sur son retour un ami a demander fabriquer un 2eme aussi...donc comme on dis...le reste est histoire.[avec ammortisseur ar sous le cadre.les resorts sonts visible -pas cache dans un cylinder comme 2cv-pour legerite.Les bras suspension devant sonts exchanger pour les modifier d'angle de chasse pour un cadre plus bas
Celle de Ludo est du usine en nom de Fils GUY.
Ludo a un copy du CG anglaise origine pour l'histoire, donc c'est dans son nom maintenant.toute neuf.[le vrai etait echange pour le carton francaise...donc c'est ecrit Pembleton comme marque sur la carte.
J'ai prit la pembleton, le matriculer en france.. et mon ami a transporter cote Paris et Ludo a conduiser les 150km ch lui...
Il y a des avances en construction neuf comme deja dit.Avec toutes les choses tres important et le tops d'ensemble.

peut etre le fils veut faire d'autres fabriquer en usine peut etre sur commande...mais normallement c'est vendu en kit pour chaque un individualizer a son goute...comme motorization/roués/tableau etc...
c'est evident sur les fotos que toutes sonts different...
hbr

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mer 24 Déc - 11:27

Donc si je résume :

1/ pas de série fabriquée en usine prévue

2/ pour les modifications comme le cadre/chassis , la suspension , la carrosserie ..... on ne sait rien !

C'est bien dommage car plus je reflechis plus je me dis que je craquerais volontiers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Autre question , ces modifications sont sur le 3 ET SUR LE 4 ROUES , ou simplement sur le 3 roues Question

Cordialement
deeess

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mer 24 Déc - 12:01

ca depend le motorization..s'il c'est 2cv c'est different aux petite guzzi/ grande guzzi ou BMW
ou comme le grande guzzi les modifications sonts sur le plaque entre boite et moteur...donc en kit..

Il m'a dis que son fils va faire un petite serie en usine ..mais que 1 ou 2 par an...toute est faite a main petite a petite ...donc fabrication lent...

les cadres pour 3 roués sonts toujours different aux 4 roués qui vis le train AR direct sur le cadre.comme 2cv d'origine..un cadre plus facile
sur .les 3 roués c'est decaller a un cote-droite .moitier du tube AR [et le tube est un piece echange]
v2

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    Mer 24 Déc - 12:16

hbr tu peux donc arriver au meme résultat en le faisant a la carte sauf si mon chassis reste unique .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo d'acceuil    

Photo d'acceuil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant