Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

homologation and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resonance 94

MessageSujet: homologation and co   Ven 18 Juil - 12:04

c'est un sujet recurent il serait peu etre bon de faire le point
- que peut on importer ou pas ?
- quelle est la procedure pour avoir une CG

Qui se colle a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky

MessageSujet: Re: homologation and co   Ven 18 Juil - 16:31

Perso le sujet récurrent je le trouve un peu lourd on en a déjà debatu longuement parfois même en s'ennervant un peu toutes les infos existent déjà dans le site et en privée ceux qui ont besoin peuvent contacter les gens qui ont des sollution pas besoin de s'étendre plus publiquement sur le sujet . Voilà c'est mon avis. Jacky.
resonance 94

MessageSujet: Re: homologation and co   Sam 19 Juil - 1:10

Donc a te lire 2 solution,

1) si quelqu'un cherche des infos, la reponse est de dire :  "regarde sur le forum, il y a tout (et son contraire)".  Rolling Eyes
jacky a écrit:
Perso le sujet récurrent ... toutes les infos existent déjà dans le site

2) attendre le MP pour la solution miracle
jacky a écrit:
et en privée ceux qui ont besoin peuvent contacter les gens qui ont des sollution pas besoin de s'étendre plus publiquement sur le sujet

C'est justement la ou je ne suis pas d'accord (pour le point 1, pour le point 2, no comment)
Ce forum est un forum "référent" sur la question des 3 weelers, on peux pas se contenter de dire aux visiteurs, cherche ou ....

le but est de faire un topic regroupant les info dispersés sur le forum
- qu'est ce qui est éligible en collection ?
- la cg collection existe t'elle pour le 3 roues ?
- Un dossier suffit il ? Que doit il comporter ?
- comment passe t'on une rti ? que doit on modifier sur le vehicule ?
- etc...

je veux bien faire le boulot, traduire des texte anglais si nescessaires, etc. Mais autant je connais les 4 roues et les sevens en particulier (pas mal de pratique), autant pour les 3 roues c'est assez flou.
la grenouille

MessageSujet: Re: homologation and co   Sam 19 Juil - 7:31

Bonjour, je suis un peu de l'avis de Jacky, mais respect à tous.

En pratique, ça se passe exactement comme le dit Jacky, quand j'ai eu besoin, Deeess m'a contacté en MP et m'a sorti d'affaire, maintenant, quand je vois sur le forum quelqu'un que je peux aider, je fais pareil.

...............Hier soir en Sologne.

EEdu62

MessageSujet: Re: homologation and co   Sam 19 Juil - 11:16

Bonjour à tous,
le mieux est bien de se référer  à la loi ...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml#N1022C

l'explicitation est claire :

....

Pour un véhicule conforme à un type national  : attestation d'identification du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou, à défaut, par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente ;

Pour les autres véhicules : procès-verbal de réception à titre isolé établi par la Dreal compétente

....
Pas de mention au nombre de roues ... 2, 3, 4 .... et plus si affinité.
Mais effectivement il est fait mention du constructeur
Il suffit donc de savoir le contacter, avec amabilité bien sûr

GOOD LUCK FOR EVERYBODY
resonance 94

MessageSujet: Re: homologation and co   Lun 21 Juil - 17:36

Honnetement je vois pas trop ce que vient faire la propension de dess a avoir des CG dans ce post.

Le but est plutot "comment faire un dossier pour avoir une CG, savoir ce qui est importable/immatriculable"
La, par contre la contribution de David sur la constitution d'un bon dossier serait un plus

Voila une reponse sensée
EEdu62 a écrit:
Bonjour à tous,
le mieux est bien de se référer  à la loi ...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml#N1022C

l'explicitation est claire :
....
Pour un véhicule conforme à un type national  : attestation d'identification du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou, à défaut, par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente ;

Pour les autres véhicules : procès-verbal de réception à titre isolé établi par la Dreal compétente

....
Pas de mention au nombre de roues ... 2, 3, 4 .... et plus si affinité.
Mais effectivement il est fait mention du constructeur
Il suffit donc de savoir le contacter, avec amabilité bien sûr

Pour rappel et pour que ce soit clair
homologation : seul un constructeur peut le faire, cela concerne une serie (petite ou grande)
RTI : a charge d'un particulier pour un vehicule unique

A ce jour, hormis le morgan, quel 3 roues a eu de reception par type en France ?
la grenouille

MessageSujet: Re: homologation and co   Lun 21 Juil - 19:49

...............heula!!!!!!!!!

Je ne sais pas si c'est à cause de mon message, mais quand je dis que deeess m'a sorti d'affaire, cela n'a rien à voir avec une carte grise, il m'a fourni ce dont j"avais besoin pour finir mon engin!!!!
..........Je voulais juste parler du principe de s'entraider entre personnes du forum, rien de plus??????????
............Après laisser penser à d"autres personnes que Deeess ou d"autres fassent des propositions semblables n'engage que les auteurs.

Je ferais attention dorénavant, en ne participant uniquement qu'avec des messages sur nos balades ou aventures; il y en a des coquasses ou j'ai mis le Pem au fossé ( bon j'ai été assez idiot pour le dégager rapidement alors que le plus urgent dans une telle situation est de prendre des photos! ).

Bonne route à tous, Gilles.

resonance 94

MessageSujet: Re: homologation and co   Lun 21 Juil - 21:34

Le sujet du topic est les homologations et dossiers pour obtenir une cg  Rolling Eyes 
Une erreur de sujet ca arrive, rien de grave d'une part. D'autre par ce n'est pas du a ton intervention
Il n'a jamais ete dit qu'il y avait des cg frauduleuses

la grenouille a écrit:
...............heula!!!!!!!!!

Je ne sais pas si c'est à cause de mon message, mais quand je dis que deeess m'a sorti d'affaire, cela n'a rien à voir avec une carte grise, il m'a fourni ce dont j"avais besoin pour finir mon engin!!!!  
..........Je voulais juste parler du principe de s'entraider entre personnes du forum, rien de plus??????????
............Après laisser penser à d"autres personnes que Deeess ou d"autres fassent des propositions semblables n'engage que les auteurs.

Je ferais attention dorénavant, en ne participant uniquement qu'avec des messages sur nos balades ou aventures; il y en a des coquasses ou j'ai mis le Pem au fossé ( bon j'ai été assez idiot pour le dégager rapidement alors que le plus urgent dans une telle situation est de prendre des photos! ).

Bonne route à tous, Gilles.

ymer50

MessageSujet: Re: homologation and co   Jeu 25 Mai - 8:01

Bonjour,

Volià mon expérience, Lomax 223 hollandais conduite à gauche, immatriculé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire....
Papiers hollandais en règle, COC (certificat de conformité du constructeur) récupéré auprès de Cradley Motors Works via son repésentant en France, et hop, une carte grise Lomax 223 Tricycle à moteur, en collection (choix perso) car construit en 1986.
J'ai sans doute rencontré un fonctionnaire "ouvert".

Si besoin de plus de renseignements...contactez-moi...

Ymer50
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: homologation and co   

homologation and co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1