Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alternateur de renfort ?

AuteurMessage
LAPOM1

MessageSujet: alternateur de renfort ?   Sam 22 Mar - 16:38

Bonjour
je viens de suivre les conseils de DEESSE et j ai mis des roues 19' sur mon Pembleton
look magnifique.
maintenant il faut que je m occupe de refaire l ancrage des gardes boues
et je voulais savoir si il faut refaire le reglage du pincement ?

et aussi maintenant que ma roue de secours en 15' a rayon ne sert plus a rien comment faire pour qu elle serve
autrement dit faut il remettre une roue tole ou peut on adapter un moyeu MWS sur la roue arr ?

sinon une question  [comment mettre un alternateur d appoint sacvhant que j ai un 750 guzzi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vieux-sellier.fr
deeess

MessageSujet: Re: alternateur de renfort ?   Dim 23 Mar - 7:51

sur les 1000 guzzi, un alternateur avec meilleur fils sonts possible donner un meilleur puissance.mais pour le 750cc je ne sais..peut etre.
Je peut demande a mon ami BMW ist..qui m'a fourni la mienne [Raoul Piston de Gourdon]..tres bon nom et il touché juste les vieilles bMW plat ..pas des electronics !!!!
pour les motos des flics avec les radio-et bleu etc ils ont plus de puissance...
Sur ma Triking je trouve que avec les 2 phares au nuit le batterie est Presque juste...et je n'arrete pas le moteur ou ca ne redemarre pas...sans phares c'est bon..
mais 2 phares contre l'un du moto !!! ca prend du courant.

Le direction est peut etre ok mais faire un control après des km...
un jante 2cv ar serai moins lourde-2 jantes serai vraiment moins.[la roué et le secours]
ou oui on peut mis l'adaptateur arriere mais ca deplace la roué un peu a gauche...l'eppaiseur du adaptateur.
c'est un balance de poids avec diameter des roués 19 et la 750cc..moins lourd =plus effective.

[ps j'attend le retour du magneto donc la caisse est encore nu..pas de mesures du tonneau]
cedric53

MessageSujet: Re: alternateur de renfort ?   Dim 23 Mar - 13:03

Personnellement pour l'alternateur, comme deesss dit:

Sur ma Triking je trouve que avec les 2 phares au nuit le batterie est Presque juste...et je n’arrête pas le moteur ou ca ne redémarre pas...sans phares c'est bon..

J'ai eu le même problèmes sur le JZR, J'ai fait le calcul de mes ampoules et je me suis rendu compte que j'avais pratiquement le double de consommation (2 phares, 2 stops, 2 veilleuses, 6 clignotants (avec répétiteur sur les cotés) pleins de cadran au tableau de bord rétro éclairé etc... plus mon système de chauffage ou j'ai une petite pompe a eau Electrique et surtout 2 ventilateurs).

Tout ça pour dire que lors d'une sortie de 450 km a 50 km de la maison, de nuit, j'ai remis de l'essence et j'ai cru ne jamais pouvoir repartir...

Donc j'ai regarder mes consommations et en gros j'avais 100/110w pour les phares et 120 w pour le reste des ampoules. Mesures pris au multimètre en montant des LED les 120w sont passés a 6 watts! Par sécurité j'ai laisser les stop en normal. Résultat : peut de temps après je me suis rendu compte que c'était mon alternateur qui était fatigué.  affraid  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

En tout les cas en montant de LED haut rendement en veilleuse je roule avec juste les veilleuses de jour (par sécurité on est tellement bas que des fois on est mal vu et elles crachent vraiment fort) et les phares la nuits. Depui plus de problèmes (alternateur changé). geek 

Voilà juste une idée!! plus simple que de monter un nouvelle alternateur!

Cèd

LAPOM1

MessageSujet: Re: alternateur de renfort ?   Dim 23 Mar - 20:11

Je vais explorer toutes vos pistes

j ai trouvé cela
http://www.ledperf.com/index.php
pour l automobile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vieux-sellier.fr
cedric53

MessageSujet: Re: alternateur de renfort ?   Dim 23 Mar - 20:24

J'ai pas trouvé de kit pour les pembletons  Laughing Laughing 

Perso j'ai équipé 3 motos en 6 volts et le JZR chez eux :

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto

pour les centrales je prend çà:

http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotante-6v-12v-flasher-compatible-ampoules-led-et-filament-/261430725001?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cde7c4989

Je l'ai testé c'est top avec 2*21w plus 8w sur les cotés ou avec 1/2 ou 3 led (1.4W les 3 de mémoire) a la place des ampoules ça ne change rien!! Même pour les warning!!

En gros tu peu changer une ampoule led sur la route avec une autre sans problèmes!!

Sur les moto en 6v c'est hallucinant, tu peu freiner avec les clignos et le phare ne baisse pas!! Alors qu'avant même en mettant des ampoules quelques W moins puissantes...

Cèd

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternateur de renfort ?   

alternateur de renfort ?
Page 1 sur 1