Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glloq

MessageSujet: inscription   Jeu 21 Nov - 17:58

Bonjour à tous .

La vie d'automobiliste étant triste parfois , j,ai acquis depuis déjà un bout de temps un mtw pour mettre un peut de piment avec mon papier rose.

Je me suis risqué sachant à l'avance que c'était un engin pour prendre beaucoup de plaisirS , et éssuyé aussi beacoup de platreS , je ne suis déçus par aucun des deux , heureusement en prévision et en attente de mon objet de désir j'avais racheter certains outils en cote US en autre et qu'ils ne prennent pas de trop de place dans le coffre arrière .

Effectivement très vite l'utilité s'est fait très pressente d'intervenir sur le trois pattes .

Pour conclure je suis encore content de mon achat .
Revenir en haut Aller en bas
mucien2

MessageSujet: Re: inscription   Jeu 21 Nov - 19:37

Bonsoir, you are welcome sir.

Où l'on comprend qu'il faut bien encadrer la roue ar par une belle paire d'ailes Very Happy 
M.
resonance 94

MessageSujet: Re: inscription   Jeu 21 Nov - 20:42

Bienvenu
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Ven 22 Nov - 15:50

Bienvenue
Des photos du jouet
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Ven 22 Nov - 19:29

Bonsoir
je suis navré pour toi Raphy et les autres car je ne possède pas personnellement de photos de mon trois roue , sauf pour motif de petits problèmes techniques.
Part contre il y en d'autres que je ne connait pas qui en ont fait.
La seule que je possède ou l'on en voie un morceau du véhicule est celle ci recadré pour ne montrer que la partie véhicule , et prise avec un téléphone portable qui ne fait pas de bonne photos , dont la priorité est surtout d'ètre étanche et résistant aux chocs .
" www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18626118][/url[/url]] "
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Sam 23 Nov - 5:37

Un seul bocal donc deuxième série
Avec les modif annoncées en 2014 nous en serons à la quatrième série
La troisième étant ceux avec le levier de vitesse reculé
Beige avec intérieur marron?
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Sam 23 Nov - 5:44

modèle 2013
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Sam 23 Nov - 5:53

le levier de vitesse est sur l'avant
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Sam 23 Nov - 16:42

oui comme le mien
il a reculé en juin
pour moi il est très bien ou il est
j'ai mis une entretoise de 3cm sous le volant c'est parfait avec le pédalier en position centrale
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 7:34

les seuls modifications pour le confort de de conduite apportés sont :

une branche de volant à 3 heure pour voir le compteur de vitesse

une barre carré d'aluminium (20/20) fixé en arrière du pédalier sur les trous de réglage pédalier et chanfreiné à 45° coté pédalier , pour avoir une buttée de mes talons de chaussures , cela permet de reposer les jambes sur les grande distance ,et de retenir la jambe droite pour essayer de rouler aux limitations de vitesse

j'ai modifier la vidange du réservoir d'huile qui goutait l'huile depuis le départ et finissait toujours sur ma chaussure droite , j'ai fait un adaptateur fileté au pas 12/175 coté réservoir et un taraudage adapté de l'autre coté , pour y fixer un robinet en bronze avec quart de tour conique à l'ancienne , cela permet d'emboiter un bout de tuyau d'arrosage à sa sortie pour une vidange pratique et propre (déjà 3 vidanges) et peut ètre encore pour l'hiver avec de la 10w40 si j'arrive à avoir mes pièces à temps.
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 7:46

Pas bete
Photos svp
Quel type de panne ?
Hier j'ai eu droit à une aspersion d.essence
J.ai rajouté deux serflex sur les durites au niveau des injecteurs
Aujourd'hui une virée dans le haut var avec trois mtw

glloq

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 18:18

Raphy
Je suis jaloux j’ai pas encore eu le droit d’avoir le vaporisateur frontal de carburant j’ai seulement u la jauge qui se bloque à 18% , la première fois en panne sur une voie rapide en revenant de Rennes , coup de chance roulant à pas moins 5000trm j’ai réussi à prendre la sortie indiqué sur un panneau qu’and le moteur à hoqueté deux fois et plus rien , avec l’élan j’ai réussi juste à arrivé au rond point une fois sortie ,de là tout juste le temps de sortir du 3 pattes qu’un curieux faisant le tour du rond point en voiture ma proposé de men mené à une station.
Apparemment mes durites ont un sertissage correct pour l’instant , si il faut je possède la pince et les colliers de marque Oetiker

à moins de 1000km :
câble + du régulateur allant à la batterie entaillé sur un des angles vif d'un gousset de support moteur , la batterie ne rechargeait plus car elle était court circuit par moment et coupait entre autres la pompe à essence et l'écu passé 4000 trm , et le check engine s'allumait en même temps
Résolu avec un produit magique qui est très difficile à se procuré , du ruban adhésif + de la gaine torsadée .
3k/4k km:
jeu latéral très bizarre quand je remue en latéral à la main l'arrière du 3 pattes par hasard et de + un bruit (cloc cloc) qui ne s'entend pas en roulant.
après dépose du coffre plastique et des sièges je m'aperçois que la fixation du bras oscillant au châssis se déplace anormalement d'arrière en avant , du coté réglage du roulement timken à coté du pignon bevelbox , la partie fileté de la vis de réglage sur le timken dépassait au moins 12 mm par rapport au coté droit .
Résolu en revissant la vis de réglage pour rattraper le jeu au timken , la jeune homme qui la assemblé à du ètre interrompue par l'heure du thé ou appelé au standard pour répondre à sa mère qu'il penserait bien du pain de mie pour le repas du soir (pas de chance pour moi) , de là je me suis aperçu la courroie avait creusé la couronne AR la ou elle portait , il n'y avait pas de jeu n'y d'usure anormal 15 jours avant en retendant la courroie (la vis de réglage ne devait trop dure pour rentré à fond dans le timken certainement).
6k/7k km:
bruit de couinement qui augmente avec le régime moteur difficile à déterminé au garage , j'y retourne une 2em fois et le laisse , le diag. est le rouleau du tendeur distri qui par frotté le carter distri .
Je remplace la courroie et le tendeur (fabriquer par gates) par moi même pour le reprendre de suite ,30 minute pour nettoyer et remonter (très pratique à faire)
Pour se qui est des silence blocs de régulateur , je les est remplacés qu'une fois , la deuxième fois j'ai mis des entretoise de 20mm en aluminium et refixer le câblage en perçant le support moteur entre les 2 grosses btr moteur pou mettre un collier plastique visser dessus ,pour ceux des échappements j’ai repercé aux endroits des fixations sur les ech. et calé certains avec de rondelles supplémentaires , pour qu'il soient en position naturel après serrage.
Pour ce qui est des fuites d'huile s'est bien comme les vielles motos anglaise j'allait dire en mauvaise langue , non s'est S&S les 2 raccords de tuyaux moteur devant suinte très légé , ainsi que les joint de cache culbuteur que l'on resserre modérément une fois pour ne plus avoir les rétro sales en autres , puis une deuxième fois et trois , pour moi j'ai fini par démonter et trouver le joint casser , j'ai solutionné pour l'instant en faisant une rainure très fine (1mm) sur le cache culbuteur tout le tour contournant les trous de vis de sa fixation + pate à joint silicone (sa a l'air d'allez pour le moment).
Le bac plastique en abs thermoformé du coffre AR à aussi fait parlé de lui sa a commencer par une petite fissure à l'arrière au bas de la découpe pour la sangle en cuir d'un coté , le début de fissure unique est devenue multiple en 2 semaine , certainement du aux mallettes plastiques d'outillage enrobées dans du drap et serviettes éponge que je promenais avec moi pour éviter les dépanneuses .
Problème résolu , j'ai fais faire un moule du bac chez un artisan stratifieur près de Rennes pour me reproduire à l'identique avec son granulé de surface d'origine , il fait la même épaisseur malgré ses 8 couches de fibres de verres , testé pausé parterre en sautillant dessus (85kg) uncun craquement de résine ni de fibre ,il ma dis qu'en kévlar cela résiste même si le pneu déchape , j'ai remplacé les vis btr par des vis inox à tète 2 fois + large 6 pans chanfreiné que je sers à la main .
Pour le serrage des écrous avec les boulons de train avant en autre il y a surprise , quand on cherche à les resserrés ont s’aperçoit vite qu’ils font semblant d’être serré car il y a de la loctite partout , et quand on brise loctite les goussets de triangle suspension se referment , donc il faut redémonté le boulon pour reécarté les goussets pour qu’ils soient parallèles et comblé le jeu avec des rondelles de différentes épaisseurs.
J’ai du démonté la roue AR pour mettre un coup de meuleuse sur le pion qui empêche la rotation de la flasque de garniture de frein , car le bout de tige soudé sur le bras oscillant nétait pas soudé perpendiculairement sur le bras et grippait l’œillère en alu empêchant l’axe de roue de revenir vers l’avant , ainsi qu’un chanfrein conique sur l’axe de roue pour recentré facilement l’entretoise entre les deux roulement de roue qui se décale de 3/4mm empêchant de remettre l’axe aisément sans recentré l’entretoise avec un tournevis de l’autre coté .
Sur le mouillé il y a toujours la roue AV gauche qui bloque bien avant la roue droite , sur le sec je ne le ressent pas , le défaut est peut être parce que je roule à droite , il tire plus que très légèrement à droite aussi , j’ai quasiment équilibré la chasse du train avant en jouant sur le jeu qu’il y a entre les vis de triangle de diamètre 12mm et les silence blocs de triangle qui eux font un diamètre de 12,7mm , permettant de triché un peu , je doit recevoir des pneus avant de marque Blockley 4.19 , j’espère que ces pneus auront un peut plus de grippe avec la route.
Jai remarqué aussi dernièrement que la durite aéroquip du frein descendait du dessus de la bv j’jusqu’au tube longitudinal central inférieur du châssis en frottant sur la bv , aussi qu’il serait peut être mieux de faire sortir le câble d’accélérateur du pédalier à la vertical plutôt que sur la partie latéral en plastique coupé en deux qui doit laissé rentré un l’eau quand il pleut fort et que l’on roule vite.
Il faut d’ailleurs faire attention à l’adhérence de la roue arrière sur route mouillé avec le couple moteur , même en ligne droite à vitesse moyenne , il y a 15j sur l’autoroute mouillé en ligne droite alors que la pluie venait d’arrêté je me suis fait surpendre par une rafale de vent latéral un peu plus forte que les autre pendant que ré accélérait après un rétrécissement du nombre voie je me suis retrouvé roulant avec une tangente de 20° environ vers 125kmh qui s’est rattrapé plus facilement que prévu en contrebraquant et en relâchant gentiment les gaz .
Je doit certainement oublier d'autres problèmes encore , pour ce qui est des derniers problèmes en date j'en parlerais quand ils seront résolu .

resonance 94

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 19:08

Quand je pense que l'on ne supporterais pas le 10eme de ce qui t'arrive sur la premiere clio venue.
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 20:11

Tu as tout à fait raison resonance 94

Il faut avoir une petite dose de folie pour acheté un engin pareil , je doit avoué que j’ai hésité à prendre une catérham au départ, je pence qu’avec la catérham la perte de point est beaucoup plus risqué que le mtw , on peut roulé pépère plus facilement avec le trois patte , en plus quand je me suis fait arrêté en ralentissant dans un petit village rattrapé par une voiture police municipale qui avait le gyrophares allumé derrière moi et qui n’avait pas osé mettre la sirène pour ne pas crée la panique chez les habitant , et mon reproché un tas de chose sur les 5 km précédent , ils mon dit qu’exceptionnellement cette fois ci il faisait de la prévention , donc là je regrette pas.

En clio il m’aurait certainement mis leurs bracelet .
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 20:13

affraid unlucky Man
C'est quand même un condensé de pannes qui misent bout à bout commence à agacer
La garantie a jouée ?
glloq

MessageSujet: Re: inscription   Dim 24 Nov - 22:42

Pour ce qui est de la garantie j’ai attendu environ 12 jours pour la distrib prise en garantie , et remonté moi-même avec les outils dans coffre du tw , car je ne voulais pas attendre un jour ou deux pour quelque chose d’aussi rapide à faire , pour la couronne ar sa va bien faire près de 2 mois que j’attend que les brittons en envoient une avec la courroie en garantie pour la remplacé moi-même , pour ce qui est en cour je n'ai pas de nouvelle depuis 2 semaine si les pièces sont dispo ni quand ils les envoies .
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personne qui possède le panneau morgan regrettant le départ de charles aux vues de la duré des procédure de garantie et des problème qui affluent avec se nouveau modèle , si tout le monde roulait tout les jour avec sa serait la cata chez les concessionnaires , seulement 50% au maxi serait sur la route ,les autres en réparation ,je pense se qui peut sauvé morgan est que la plupart ne parcourt très peu de km annuellement et auront fini la garantie pour rentré dans les problèmes . Moi même j’avais pensé au départ déposé la carrosserie et vérifier l’alignement de l’assemblage le serrage et disposition des élément , car plus on va profond plus on en découvre .
Bon pour le mien on dira que s’est pas de chance qu’il a été assemblé par la mauvaise équipe , les derniers embauchés qui travaillaient déjà dans l’automobile avant , seulement comme empileur de pièces chez Corgi Toys , là il ne vendent plus vraiment du travail met plutot l’écusson .
Le mien au rythme ou il roule il devrait avoir 40k en deux ans ,si je ne passe pas 6 mois en immobilisation pour pièce , donc le changement de direction ne peut qu’amélioré les choses je pense , à moins qu’ils ne redresse que les comptes pour la revente de l’affaire familial .
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Lun 25 Nov - 5:13

Pas faux ton analyse
Tu est passé par morgan France,Marcassus ou direct Angleterre comme moi?
jacky

MessageSujet: Re: inscription   Lun 25 Nov - 8:44

Le mtw pour le prix il est livré avec un mécano? Trêve de plaisanterie à 40000 euros le bout de gras ça fait un peu beaucoup finalement c'est comme le jzr faut aimer bricoler et encore ils sont neuf.....Jacky.
cedric53

MessageSujet: Re: inscription   Lun 25 Nov - 12:21

Coucou,

Ça me rassure, en fait je ne suis pas plus embeté sur mon JZR depuis 10000km que si j'avais eu un Morgan!

En tout les cas merci de ton analyse en toute franchise.

Cédric
raphy

MessageSujet: Re: inscription   Lun 25 Nov - 20:41

A 35000€ on peux en trouver de très beau
C'est certain que celui qui a deux mains gauche doit aller voir ailleurs ou avoir un budget entretien élevé
Mais quel pied mes amis
orangemecanic

MessageSujet: Re: inscription   Mar 26 Nov - 7:40

Oui Raphy, ok, mais est-ce que ça vaut réellement 3 JZR ?

C'est comme comparer une copie et avec un néo-rétro, le plaisir y est dans les deux cas, non ?

A+ Gilles, qui préfère une copie fiable.   Wink
bob71

MessageSujet: Re: inscription   Mar 26 Nov - 7:44

orangemecanic a écrit:
Oui Raphy, ok, mais est-ce que ça vaut réellement 3 JZR ?

C'est comme comparer une copie et avec un néo-rétro, le plaisir y est dans les deux cas, non ?

A+ Gilles, qui préfère une copie faible.   Wink 
Moi j'en ai pas et j'en aurai jamais (manque de blé) mais je pense qu'un JZR avec un moto guzzi est le top et quand même moins cher comme le bleu la haut.
Et le plus triste est que je ne peux même pas mettre le cul dedans , y en a pas chez moi dans le 7.1.
resonance 94

MessageSujet: Re: inscription   Mar 26 Nov - 9:06

le morgan a l'avantage d'avoir une homologation sans faille (sans taches), ca compte un peu qd meme.
jacky

MessageSujet: Re: inscription   Mar 26 Nov - 9:30

Pour ma part et je pense qu'on est pas mal sur ce forum la cg de mon jzr est sans faille comme tu le dis jzr beetleback tmp2. Et je rappelle comme je l'entendais dire il y a peu que une cg sans faille sur sur un mtw comme sur tout véhicule français d'ailleurs c'est sans modif moteur des que tu commence à bidouiller tes plus en règle. Jacky.
orangemecanic

MessageSujet: Re: inscription   Mar 26 Nov - 9:39

Exactement Jacky, nous sommes d'accord.

Pour moi, le top serait un BRA CX500 Barrel Back, en motorisation, cela suffit et en esthétique je trouve qu'il est très joli sans être une pure copie.

Mais bon, je ne l'aurais surement jamais, sinon, ce ne serait pas un rêve mais un projet. Wink 

A+ Gilles, doux rêveur. lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant