Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HBR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orangemecanic

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 12:57

Exemple de moteur à galet de caravane, avec télécommande à courte distance
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
orangemecanic

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 13:03

J'allais mettre la même vidéo! lol!

Merci Baboon
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 13:04

orangemecanic a écrit:
J'allais mettre la même vidéo! lol!

Merci Baboon

Désolé Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 18:25

Bonsoir Messieurs
Bon je résume

BAR // Démareur sur l arbre , idée simple et de bon gout , à mon avis ça ne peut que marcher le problème est peut être l'équilibrage de l'axe, mais ça doit se solutioner sans trop de galere

DEES // inverseur méca , superbe pièce de mécanique , et génial réalisateur

Orangemecanic / baboon // systéme caravane , trés simple , facile et fonctionnement sans problème

Au final je suis certain que , en dehors des boite automobiles , le problème de marche arrière doit trouver solution simple et relativmenet facile a mettre en oeuvre par un bricolo , sur un outil neuf ou d'occase qui n'en possede pas à l'origine

en clair cela ouvre, en ce qui me concerne , de nouveaux et heureux horizons .

Bon maintenant que la théroie est en place """YA PUS QUA """

En réponse a RAphy , concernant les roues flasquées , il est vrai que , dans le temps , en course moto les pilotes se plaignaient de l'effet du vent sur les Flasques ...avant qu'elles ne soient interdites .
Il faut recentrer le problème , on parle de moto de course avec des roues en 19 / 21", dont le poid est +/- 100kgs et des vitesses de =/- 200kmh et des pneus d'une finesse....
BON en ce qui nous concerne c'est largement différent ne serait ce que par les trois roues , et , à mon sens l'éffet du vent sur les flasques de roues doit être largement inférieur à ce lui de ... L APERO !!!!

donc je maintiens j'aime bien les roues flasquées !

HBR

Nico56

MessageSujet: Re: HBR   Sam 29 Jan - 9:10

c'est, si pas de pannes mecaniques a venir, la premiere modif quer je vais faire
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Sam 29 Jan - 17:18

Nico 86
Quel type de montage tu penses choisir ???
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Ven 21 Mar - 18:59

hbr a écrit:
BONJOUR

59 ans et plus de 40 ans de moto... cela laisse des traces ...sérieuses !!!

Chaque adulte tente de choisr ses jouets ; les miens ont toujours eu  deux ou trois roues même si pour de courtes périodes j'ai tenté les 4 roues  .

Quand je dis deux roues tout le monde comprend qu' il s'agit de vélo ou de moto .

Quand je dis trois roues une précision s'impose .

En effet en ce qui me concerne cela a toujours été des SIDE CAR , je parle ici de side car que je dénommerais classique c'est à dire de la période qui court de années 1910 à environ 1985/90 .
Durant cette période  ces outils nommés side car était ceux qui , à l'approche des vacances étaient boulonnés au cadre de la moto familiale et permettait , avec un confort inouï pour ne pas dire extravaguant, de partir en vacance avec épouse , enfants , bagages ...
Les vacances finies on rentrait à la maison, on vérifiait n'avoir perdu ni épouse ni enfants , ensuite , on décrochait le Side Car et on se retrouvait avec la moto familiale présentant le plus souvent un cadre faussé , une fourche tordue et un moteur au mieux largement usé au pire complétement rincé .

Dans cette configuration les side car étaient et sont des outils merveilleux ... ils sont les seuls engins que je connaisse qui soient tout à la fois imprévisibles , vicieux  et qui permettent de se faire trés peur dés la vitesse extraordinaire de 30 km/h.
Ce sont également les seuls engins construits sur un non sens mecanique absolu ...ceci n'étant vraisemblablement pas étranger à cela .

Aprés  plus de 40 années a tenter d'apprivoiser toutes sortes de motos et de side car le temps me parait largement venu de tenter une autre expérience qui me titille depuis trés longtemps : j'ai fortement envie d'essayer un TRICYCLECAR afin de tenter de me persuader qu'il peut s'agir là aussi d'un jouet digne de rejoindre mon garage .

La présentation du nouveau Morgan a révillé ce vieux démon que mon épouse souhaitait , espérait , révait de voir a jamais s'être assoupi .

A ce jour je réflechis , m'interroge , me documente et recherche  ce qui  pourrait être les caractéristiques de mon nouveau jouet .
Cependant avec l'age on devient a la fois précautionneux, prudent et en même temps exigeant .
C'est pourquoi j'aurais fortement besoin , Messieurs , de vos expérieunces qui pourraient m'aider à mieux cerner les contours d'un nouveau jouet et à tenter de savoir si cela est bien raisonnable alors que je sais parfaitement que cela ne l'est pas !!!

En clair je suis dans la phase de la recherche, pour certains , du graal ou , pour d'autre , de la montée de l'escalier ... chacun sait que c'est là l'une des plus agréable période de la vie ...et comme je n'ai aucun désir de me faire du mal j'ai bien l'intention de tenter d'en profiter au mieux .

Ce sont là les motivations qui me conduisent à me présenter à vous . J'ose espérer que vous voudrez bien me laisser profiter de vos connaissances

trés sincèrement  .   HBR  .

Coucou , me revoilou .....

Après quelques années lors desquelles je vous ai très souvent lu avec le plus grand intérêt ....
Après  l'achat et l'utilisation d'une Morgan en 4 roues  4 places qui me séduit et m'amuse toujours autant ...ce qui je souhaite devrait continuer le plus longtemps possible !!!
Après avoir essayé le Morgan trois roues ....
Après avoir été contraint de stopper définitivement toute utilisation de deux roues sur ordre de mon toubib que je hais fermement  ....
Après avoir réfléchis qu'un nouveau jouet me rendrait la vie plus agréable ....
Après avoir regardé ma date de naissance et compris qu'il y avait urgence a se faire plaisir ....
Après avoir  imaginé que j'aimerais bien  un engin rustique  et de préférence  haut sur patte afin de pouvoir me balader dans mes vignes et aller chercher le pain  ...
Après avoir compris  que je n'aimais rien autant que la mécanique simple , non électronikée  .....
Après avoir analysé finement que si le caviar avait une classe folle le gout du pot au feu n'était pas sans charme ....

...... Après tout cela et bien d'autres rêves inavoués ou quasi inavouables ........je viens de craquer , ça y est ,  mon nouveau jouet est à la maison , il a rejoint mon atelier où  il est encours d'un petit déshabillage  pour faire connaissance .

Mon nouveau jouet a cependant une tare , un maladie quasi honteuse que j'ai peine a vous avouer ... pour tout dire j'ai presque peur de vous l'avouer : il a 4 roues !!!

Mais , si j'ose me présenter à vous , c'est parce qu'il s'agit d'un modele bien né dans l'esprit du cyclecar ou du tricyclecar  dont le frère jumeau dispose ,  lui , de trois roues , pour cette raison j'ose espérer que vous voudrez bien m'accepter parmi vous bien que n'étant pas TRIcycle .

Pour tout vous dire, je vous l'avoue ,  je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'un PEMBLETON BROOKLAND .

Etes vous d'accord pour me recevoir avec mon beau bolide à quatre roues  au sein de votre aimable et Tripodophile  Société ???
raphy

MessageSujet: Re: HBR   Ven 21 Mar - 19:12

Personne n'est parfait.
Tu perds le statuts de tripatouilleur
Pour celui de quatropattes
cedric53

MessageSujet: Re: HBR   Ven 21 Mar - 20:43

C'est qu'un 3 roues avec une de trop. Au pire lors d'un rassemblement beaucoup se dépêcheront de t'en enlever une!!
Des photos des photos!!
Cèd
MIch

MessageSujet: Re: HBR   Sam 22 Mar - 8:48

Bienvenu dans le cercle des Pembletonistes mais tu sais il existe des Pembleton a 3 roues aussi !!
Fred III

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Mar - 13:14

Tout pareil: Bienvenue dans le cercle des Pembletonistes.
Des photos !! Des Photos !!
deeess

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Mar - 14:11

c'est en vert avec pare brise ou en alu ?
MIch

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Mar - 19:09

Il peut même être en l'alu et peint en vert !!!

Seul la photo va nous permettre de savoir !

deeess

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Mar - 19:23

eh oui, je connais les bolides et le constructeur......j'ai construite les deux types ici en Lot....depuis 2003.
c'est juste savoir s'il c'est une des que je sais sonts av ici...
et pour savoir les numeros de chassis sonts ou et qui pour l'usine...
Je connais bien le votre -je connais lui qui a construite....j'ai des fotos du process... Smile 
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Mar - 21:22

Bonsoir

Donc si je comprends bien vous n'êtes pas opposé à me recevoir avec mon Brookland Pembleton .
Je vous en remercie .

J'aurais , si vous le voulez bien une première question .
J'ai vu qu'il existe de nouvelles roues en 19 qui se montent directement sur le moyeux .

J'aime bien ces roues en 19 au plan esthétique par contre , je pense que cela doit rallonger fortement la démultiplication de passer du 15 au 19 .qu'est ce que cela donne  au niveau de la vitesse , le moteur parvient t il a les faire tourner ???

Deuxième question : quel est le poids de ces roues ???

3° question : qui les fabrique , où peut on les acheter , quel est le prix ???

4° question : au niveau tenue de route / maniabilité la différence est elle sensible ???

Une des raison qui me tenterait pour ces roues serait de pouvoir bénéficier d'une garde au sol plus importante car  étant agriculteur j'habite au bout d'un chemin fort mauvais et 5cms de garde au sol supplémentaire ne serait pas de trop  Rolling Eyes 

Pour les photos j'en suis désolé mais mon grand age ne me permet pas de comprendre comment on peut parvenir à les insérer .... oui , je sais , il existe des explications très détaillées ..... oui , je sais , divers amis ont tenté de me faire comprendre mais ils se sont découragés  ..... oui c'est vrai que je suis totalement bouché .... oui c'est vrai aussi que la dernière fois que j'ai essayé tout seul j'ai perdu une partie de mes photos que personne n'est d'ailleurs parvenu a récupérer  .... oui  c'est vrai que je suis incurable et que je regrette ... mais bon faudra faire avec car si je recommence la tentative je sens que cela va mal finir pour cette sal.....  de bécane de Me..... que je comprends rien du tout du pourquoi qu'elle refuse de m'obéir cette vacherie que je hais  Exclamation  Exclamation  Exclamation
deeess

MessageSujet: Re: HBR   Mer 26 Mar - 7:38

Bonjour, a ce moment les roués 19x3.00 sonts juste pour le devant remplacer les moyeaux...Ils remplace les moyeaux- sonts modifie...
mais le constructeur essay trouver un system pour l'arriere.utiliser le tambour....donc eventuellement bon pour les 4 rous aussi.
besoin des garde boues complementaire a 19" circle- plus fin...
Et sa depend le moteur...s'il y a de puissance tirer les rapports de 19" [en place des 15"]
C'est seulement le constructeur qui les fabrique et il prends les 2 moyeaux en exchange..pour les modifier..[pas les tres ancienne avec des gros trous -celles des ammorts sur les moyeaux
le poids sonts moins des jantes 2cv et pneu...donc tres efficace et le tenure de route est encroyable...
on peut remplacer le chamber toute facile sans demonter la roué-c'est sur le roulements en gros torque pour le cardan-comme 2cv et "impossible le demonter a cote de route !" mais on a un chamber ou un patch et colle a cote.. donc juste un roué AR et roué secours pour ca..
le prix je crois est vers 420 livres plus transport...
mais sa regard fabuleuse...et si leger sa contact le macadam super bien.j'ai l'experience comme passageur pour 70 km a bon vitesse sur les virages en Lot 46 ...sans peur et avec le gros sourire sur visage...
je ne trouve pas comment mettre des fotos...-aussi ageeeee
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mer 26 Mar - 8:03

Merci de ta réponse Dees .

Donc pour le Brookland c'est mort .... pour le moment . On va donc attendre que le constructeur mette au point une solution pour l'arrière .

Il est vrai que j'aime bien ces roues en 19 et que sur le Brookland cela me plairait beaucoup , si en plus elles sont plus légères que l'origine , c'est parfait .

Par contre pour les pneus j'ai beaucoup roulé avec des 19Avon spécial side qui ont la bande de roulement plate , ces pneux sont très hauts et pour les garde boue faudrait voir car d'après les essais que j'ai fait en présentant une roue de moto c e n'est pas évident ... mais pour l'esthétique c'est   Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pour le démontage pas de problème , c'est un détail car je n'ai pas l'intention de crever souvent  Wink  Wink  Wink 
deeess

MessageSujet: Re: HBR   Mer 26 Mar - 8:14

s'il c'est avec des roués 2cv a moment, pas mal..bien leger, pas de nettoyage et bon ratio..
c'est avec quelle moteur ? 2cv..BMW plat ou guzzi...
c'est quelle numero de chassis...
pour mettre les fiches francaise correct..pour le constructeur.
J'espere que c'est un vrai pembleton avec cadre tubulaire...et pas celle fabrique sur un chassis coupe courte d'un 2cv ????
de cyclecar france...
ni avec carton de 2cv d'origine ???
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mer 26 Mar - 11:41

Pas de soucis , c'est bien un Pembleton Brookland de chez Phil Grégory   Wink Wink Wink
Michel 13/84

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Mar - 8:54

hbr a écrit:
Bonsoir

Donc si je comprends bien vous n'êtes pas opposé à me recevoir avec mon Brookland Pembleton .
Je vous en remercie .

Enfin de retour, avec 3 ou 4 roues, le pembleton est dans l'esprit du Forum. Perso j'adore. Il ne te manque plus qu'un moteur Panhard..............pour aller avec ton pseudo Very Happy
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Mar - 9:57

Michel , le revenant te remercie pour ton acceuil ; heureux de te retrouver également  Laughing Laughing Laughing 

Tu sais qu'un panpan sur le Pembleton ne serait certainement pas sans interet , une bonne cinquantaine de chevaux pour 300kgs , cela rappelle fort certaine productions des époques et notamment certaines DB Wink  Wink  Wink 
deeess

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Mar - 11:15

Bon idee,,, il y a un en process de construction avec moteur tiger le plus puissant en angleterre...et ca serai magnifique -trois roués...donc c'est possible
[ il y a des modifics possible sur le moteur etre plus performant .....]
il a deja construit un avec moteur guzzi 1000...
les DB sonts reduit en cylinder...etre dans la classe d'origine...
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Mar - 18:34

Les DB étaient le plus souvent des 850 , les 750 étaient rares .

C'est très interessant un Pembleton avec un Panhard , peut on en savoir plus ? Il est en cours de construction ???

Le tigre est un tréééééés bon choix , c'est un super moteur , revisité par DB on est à 58 chevaux , sur la hbr c'est 650kgs . Alors j'imagine avec les 350 kgs du Pembleton ce doit être  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HBR   

HBR
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3