Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HBR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raphy

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Jan - 14:12

orangemecanic a écrit:
Bonjour et bienvenu à HBR.

Moi, je me pose une question: pourquoi "HBR" ???? Serait-ce pour les DB HBR5 par hasard ?

Sinon, pour en revenir à nos tricycle-cars, avec les moteur Guzzi ou CX, les motuers sont en position moto donc centrés avec le bras oscillant de la moto respective et donc l'arbe parallèle à l'axe véhicule donc décalé à droite.
Alors qu'avec une boite automobile, l'axe de sortie de boite est centré et le bras oscillant décalé (à sont entrée de transmission) ce qui induit un arbre en travers.

Pour ce qui est de la puissance du 500cc CX, il est suffisant et avec de bons ^pots, le bruit est très "ancien" et sympa.
Il ne faut pas oublier qu'il prend ses 9500 tr/mn, même avec plus de 150000km dans les entrailles, ce que ne prend pas un Guzzi (d'origine au moins).
Je pense que la vitesse de pointe devrait approcher celle de la moto puisque la démultiplication est la même et la prise au vent presque moins importante, soit, 170km/h.
C'est à mon avis largement suffisant là dedans, non ?

Je n'ai pas fait beaucoup de miles avec le "mien", et de plus en rodage, mais sur un sol légèrement moins adhérent, les travers arrivent vite mais on récupère bien grace à la direction hyper directe.

Je ne suis pas spécialement mince, (Baboon à l'échelle 0.Cool et il me suffit de relever l'avant de l'assise pour trouver un confort suffisant.
De plus, les suspensions sont très bien.

A+ Gilles
merci de tes indications
Revenir en haut Aller en bas
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Jan - 18:01

bonsoir
orangemecanic tes explications sont aussi simples que lumineuses... mais si ...mais si ...
J'ai enfin compris le pourquoi du comment de l'arbre en biais ou pas en biais

concernant le moteur cx je ne connais pas et je n'imaginais pas que cela permettait de jouer dans cette cour : 170kmh c'est plus que respectable ...9500tm c'est également trés trés joueur .
Bon c'est sur que le guz est carrément moins speedé au niveau des tours , mais moi je l'aime bien , c'est un bon cheval avec du couple qui sait quand même prendre , un peu , le mors au dents quand on le chatouille
En fait j'aime bien la double personnalité du vieux guz : un joli couple qui te permets de vivre tranquille dans le bas des tours et de suite aprés une petite poussée d'adrénaline si l'envie te prend ... et puis je le connais tellement que c'est un peu comme un vieux copain

En réponse au pourquoi HBR c'est ,comme tu la supposé, un clin d'oeil a Charles et René les sorciers de CHAMPIGNY .

En effet parvenir avec si peu de moyen au résultat qu'ils ont atteint atteste d'une compétence folle ,d'un talent inoui , d'un culot monstre et d'une d'une liberté d'action et de vie qui me fascinent littéralement .

hbr
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Jan - 18:31

hbr a écrit:

En réponse au pourquoi HBR c'est ,comme tu la supposé, un clin d'oeil a Charles et René les sorciers de CHAMPIGNY .

hbr

René Bonnet et Charles Deutsch.

DB6 1947, la relance de la course automobile d'après 2 ème GM

Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Jan - 18:50

hbr a écrit:
--------------
----
concernant le moteur cx je ne connais pas et je n'imaginais pas que cela permettait de jouer dans cette cour : 170kmh c'est plus que respectable ...9500tm c'est également trés trés joueur .
---------
hbr

Sans faire de prosélytisme à outrance des Touine Védeux Honde 500 et 650, je me suis penché un peu sur les possesseurs
de CX 500 Honda.
Un vieux cheval de plus de 30 ans, batards de conception qui conjugue les tiges de culbutox
et 4 soupapes par gamelles , un allumage électronique, deux carbux pas compliqués....
On trouve et j'ai rencontré de nombreux coursiers parisiens qui travaillent encore avec, des kilomètrages de folie
passant les 350 000 kilomètres et beaucoup plus, des entretiens pas toujours top, ça avale toutes les essences
sauf cette pisse d'ane de Biomachinthanol......

Je n'ai pas encore pousser le mien à fond de cinquième, mais j'ai franchement été bluffé par la souplesse, la disponibilité,
la bonne volonté et l'élasticité de ce berlingue.

De plus, l'aero d'un JZR étant bien plus fluide qu'un motard assis sur sa brelle, cela ne devrait pas géner
la vitesse de pointe d'un Réplica de tricycle Morgan Aero.

Au départ, je voulais le remplacer par un 650, ben il va rester en 500, et c'est largement suffisant pour se faire plaisir.

Bien sur, un big Guzzi, c'est Top Gun aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
raphy

MessageSujet: Re: HBR   Lun 24 Jan - 19:05

Baboon a écrit:
hbr a écrit:
--------------
----
---------
hbr

Sans faire de prosélytisme à outrance des Touine Védeux Honde 500 et 650, je me suis penché un peu sur les possesseurs
de CX 500 Honda.
Un vieux cheval de plus de 30 ans, batards de conception qui conjugue les tiges de culbutox
et 4 soupapes par gamelles , un allumage électronique, deux carbux pas compliqués....
On trouve et j'ai rencontré de nombreux coursiers parisiens qui travaillent encore avec, des kilomètrages de folie
passant les 350 000 kilomètres et beaucoup plus, des entretiens pas toujours top, ça avale toutes les essences
sauf cette pisse d'ane de Biomachinthanol......

Je n'ai pas encore pousser le mien à fond de cinquième, mais j'ai franchement été bluffé par la souplesse, la disponibilité,
la bonne volonté et l'élasticité de ce berlingue.

De plus, l'aero d'un JZR étant bien plus fluide qu'un motard assis sur sa brelle, cela ne devrait pas géner
la vitesse de pointe d'un Réplica de tricycle Morgan Aero.

Au départ, je voulais le remplacer par un 650, ben il va rester en 500, et c'est largement suffisant pour se faire plaisir.

Bien sur, un big Guzzi, c'est Top Gun aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
qu'importe livraie pourvu qu'on ait l'ivresse geek geek geek geek
orangemecanic

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 7:13

Salut HBR.

Je suis aussi sur un PEL (Panhard En Ligne), car j'ai eu un PL17 Break et je cotoie d'autres Panhardistes.
J'ai fais l'assistance sur les 24h Panhard il y a quelques années à Dreux.

Sinon, pour le CX, il est coupleux et souple en bas et rageur en haut.
Malgré sa faible cylindrée, il est très sympa aussi. (mais surtout plus fiable Embarassed )

A+ Gilles
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 7:59

môôôsieur
je ne releverai pas la perfidie glaciale des 4 derniers mots ...... pas faché , non , juste peiné....quoique , à la réflexion ...
hbr
orangemecanic

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 8:50

Je dois dire que j'aime beaucoup les Guzzi, c'est aussi pour cela que je suis ..... saignant ? Embarassed

Mais surtout, je ne pense pas que le surplus de puissance serve beaucoup, même si le poids doit être proche du CX.

Et puis, le CX, je le connais depuis 25 ans, alors.... Wink

A+ Gilles, un CX sinon rien! Razz
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 9:30

orangemecanic a écrit:
Je dois dire que j'aime beaucoup les Guzzi, c'est aussi pour cela que je suis ..... saignant ? Embarassed

Mais surtout, je ne pense pas que le surplus de puissance serve beaucoup, même si le poids doit être proche du CX.

Et puis, le CX, je le connais depuis 25 ans, alors.... Wink

A+ Gilles, un CX sinon rien! Razz

Sinon les Touine Védeux Moto Guzzi sont aussi très fiables
Je me rappelle de Guzzi California et Le Mans qui passaient les 200 000 kilomêtres

Baboon

Triking Guzzi

hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 19:25

J'aime beaucoup , mais vraiment beaucoup, les roues flasquées , j'ai toujours révé d'une moto à roues flasquées mais je n'en ai jamais eu , peut etre une histoire de regrets...
j'adore les papillons de roues et le style général .
Ce vieux guz cylindre rond est celui que je préfère et celui qui est le plus agréable a conduire
Par contre 4 rétros ça doit permettre de voir loin derrière ... c'est pour le freinage ou pour la remorque ???

Babonn 200 000kms sur un guz c'est presque mesquin comme kilométage...juste une fin de rodage...pour le pilote !!!
raphy

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 19:42

hbr a écrit:
J'aime beaucoup , mais vraiment beaucoup, les roues flasquées , j'ai toujours révé d'une moto à roues flasquées mais je n'en ai jamais eu , peut etre une histoire de regrets...
j'adore les papillons de roues et le style général .
Ce vieux guz cylindre rond est celui que je préfère et celui qui est le plus agréable a conduire
Par contre 4 rétros ça doit permettre de voir loin derrière ... c'est pour le freinage ou pour la remorque ???

Babonn 200 000kms sur un guz c'est presque mesquin comme kilométage...juste une fin de rodage...pour le pilote !!!
çà craint pas trop le vent latéral les roues flasquées? geek geek geek geek
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 20:53

hbr a écrit:
--------------

Au dessus de 200 000 kms pour un Guzzi, j'en suis plus que persuadé Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a des psychopathes du rétroviseurs, des inquiets cérébraux Shocked Shocked Shocked
Baboon

orangemecanic

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 20:57

Oui Baboon, on appelle ça des Anglais! lol!

A+ Gilles, moqueur! Razz
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 21:21

orangemecanic a écrit:
Oui Baboon, on appelle ça des Anglais! lol!

A+ Gilles, moqueur! Razz

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 23:05

Messieurs je vous en conjure pas de dérapages sur nos amis anglais , pas de glissades , n'oubliez que les britons en la personne des morgan's makers sont en pleine période de gestation .
Durant ces période MESSIEURS . le calme , la sérénité , surtout pas d'angoissage.... je préconise le velours, le papier de soie , à la limite extrème Vivaldi mais pas d'avantage
Messieurs s'il vous plait demeurez dans le suave jusqu'à la présentation de GENEVE
hbr
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Mar 25 Jan - 23:07

hbr a écrit:

Messieurs s'il vous plait demeurez dans le suave jusqu'à la présentation de GENEVE
hbr

Very Happy Very Happy Very Happy
raphy

MessageSujet: Re: HBR   Mer 26 Jan - 12:27

Baboon a écrit:
hbr a écrit:

hbr

Very Happy Very Happy Very Happy
on a envie d'etre à genève geek geek geek geek
deeess

MessageSujet: Re: HBR   Jeu 27 Jan - 17:47

J'ai entendu que morgan va faire une pont arriere au milieu du chassis devant la roue arriere comme des annees pour centrailiser et mettre la propulsion par chaine-ou par courroire...donc c'est bien possible avoir des sieges meme largeur ..
Pour les autres- avec boite du moto...
-avec mes Trikings, j'ai un vieille '86 avec moteur /boite guzzi..c'est superb utiliser-slic and quick..mais on devrais passer par toutes les rapports a trouver le point M..
la nouvelle triking 1100cc injection a la boite du ford..pas assez vite sur les vitesses..mais on trouve le PM vite et il y a toujours le marche AR.
J'ai un petite boite inverser-qui a e jour est assis sur le boite de musique..dans un salle.
C'est fabrique d'un rapport du boite automatic-donc epicyclic...C'etait fabrique avec un "dog clutch"-embrayage a dents ?
donc 1 c'est ouverte, 2 pousse le levier c'est ferme ..ca change le direction sur les soleil et planetaires..
bonus s'il vous devrais est meme vitesses chaque avant et arriere...prendre avec discretion...
C'est tres petite et couple dans le cardan entre boite et pont...meilleur just cote le genou..dans le tunnel...
C'etait fabrique maison-pas moi mais un ami en australie qui construit un trike.
mais j'ai faire un troc pour l'avoir...
C'est possible mettre un marche arriere dans les tricycles propulsion du moto
hbr

MessageSujet: Re: HBR   Jeu 27 Jan - 18:00

Bonsoir

Merci Dees voilà des information TRES INERESSANTES

Donc Morgan reflechit pour changer la transmission du Ace ; cela me parait logique et une excellente nouvelle

pour les autres marques je vois qu'il existe des solutions avec marche arrière .

La boite inverseur ça doit être ....comment dire ..... sportif et compliqué peut etre ... mais c'est beaucoup mieux que ne pas avoir de marche arrière!!!!

Excellentes nouvelles .
remerciements !
hbr
BAR 83

MessageSujet: Re: HBR   Jeu 27 Jan - 18:14

J'avais entendu dire aussi que certains tricycles étaient équipés d'une marche arrière électrique. Il s'agirait d'un démarreur de voiture s'engrenant sur l'arbre de transmission pour le faire tourner à l'envers.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ?
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Jeu 27 Jan - 18:22

Voilà un inverseur d'arbre
C'est pratique, tu as ensuite 5 vitesses en marche avant
et 5 vitesses en marche à recul Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

deeess

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 11:48

BAR a sugger un demarreur..c'est bon et ca marche bien pour aller arriere.. mais le bruit et le control de puissance ?
il exist aussi des propulsions des remorques ou caravanes qui touche les pneus avec un roulleur[ou pas] controle par boite electrique /electronique -ou levier...[on peut reculer a distance !!! siffler pour la bolide arriver...]
J'ai des fotos de l'interieur de ma boite inverser ...je les envoie au chef....
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 12:02

deeess a écrit:

J'ai des fotos de l'interieur de ma boite inverser ...je les envoie au chef....

Yes Sir Very Happy Very Happy Very Happy --> baboon1789@wanadoo.fr
Merci à toi
Baboon
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 12:16

deeess a écrit:
----------------
il exist aussi des propulsions des remorques ou caravanes qui touche les pneus avec un roulleur[ou pas] controle par boite electrique /electronique -ou levier...[on peut reculer a distance !!! siffler pour la bolide arriver...]
.

Ouai ouai, j'ai déjà vaguement vu ça, avec un galet (rouleau) qui vient entrainé le pneu
comme les galets de Velo Solex, sur des caravanes, des grosses remorques
Baboon
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: HBR   Ven 28 Jan - 12:42

Les images de Deess

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HBR