Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sam54

AuteurMessage
sam54

MessageSujet: sam54   Mar 19 Fév - 15:09

salut a tous

je me présente Sam 28 ans de lorraine possesseur d une lotus elise mk2 préparé par mes soins mécanicien de formation et de métier je suis passionné de véhicule hors du commun.
j ai toujours eu un faible pour les lotus seven mais il y a peu de temps j ai découvert le Morgan TW et la je suis tombé !!!
après quelques recherche sur google je suis tombé sur ce forum et le JZR qui me fait penser au MTW.
je pense donc chercher un JZR avec le " cul rond sans roue de secours " a restaurer completement je vois ça a grand coup de sablage peinture epoxy sellerie etc....
le seul hic c est de trouvé la bete et c est la que je vous pose ma premiere question combien ça coute un JZR 500 cx en état moyen en france ? ou a l étrangé mais la ça doit etre dur niveau immatriculation

voici une petite présentation de ma lolo

elise s2 de 2001 Sport tourer
moteur rover 122cv

prépa moteur: kit PTP AAC R140 , papillon trophy , échappement Larini 421 décat silencieux, volant moteur light 3,6 kg embrayage AP racing, PRRT faisceau sylicone
chassis: frein ebc et carbone lorraine durite avia jantes compomotives avec pneus toyo T1R
Carrosserie peinture complete type R135 écope éxige

et c est pas fini !!!

bonne journée

A+
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 16:11

Salut Sam et bien venu sur ce forum

Euuuuh, elles sont Top Gun les roulettes de ta Lotus.
Elles iraient super bien sur ma charriote

Tu la gares où ta Lotus la nuit ?????
T'as un gros chien ??????????
Il est loin de chez toi le commissariat de poulets ???????????

lol! lol! lol! lol! lol!

A bientôt

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
sam54

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 16:34

merci pour le chien j ai ce qu il faut !
sinon tu es pas sur garage111 ton F16 et ton pseudo me parle !?[img][/img]
v2

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 17:25

salut sam bienvenu
la problematique est simple ........y'en a plus un en vente depuis................et je pense que les heureux possesseurs ne veulent pas s'en séparer
alors en plus avec des trucs a faire......
si tu cherches tu trouves mais il va falloir prendre ton mal en patience
en gros je pense a restaurer 13000 euros et en etat jusqu'a 16000 euros
je te déconseille fortement de l'acheter a l'étranger a moins que tu cherches un pot de fleurs a regarder dans le jardin...
sam54

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 18:01

v2 a écrit:
salut sam bienvenu
la problematique est simple ........y'en a plus un en vente depuis................et je pense que les heureux possesseurs ne veulent pas s'en séparer
alors en plus avec des trucs a faire......
si tu cherches tu trouves mais il va falloir prendre ton mal en patience
en gros je pense a restaurer 13000 euros et en etat jusqu'a 16000 euros
je te déconseille fortement de l'acheter a l'étranger a moins que tu cherches un pot de fleurs a regarder dans le jardin...

oui j en ai vu de temps en temps passer sur leboncoin, pour un véhicule étrangé je pense bien que ça fini en pot de fleur mais c est pas mon but.
apres je suis pres a en prendre un en "mauvais état"
v2

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 18:12

et bien bonne chance y'en a pas.......
fais un peu d'épargne...révises ton budget
et saute sur le premier qui traine ....
plus ça va moins y'en a...
et plus ça ira et moins y'en aura......
on est tous d'accord sur le forum ou non?
sam54

MessageSujet: Re: sam54   Mar 19 Fév - 18:49

ok merci du conseil je vais etre a l affut
Baboon
Administrateur

MessageSujet: Re: sam54   Mer 20 Fév - 1:21

v2 a écrit:
et bien bonne chance y'en a pas.......
fais un peu d'épargne...révises ton budget
et saute sur le premier qui traine ....
plus ça va moins y'en a...
et plus ça ira et moins y'en aura......
on est tous d'accord sur le forum ou non?

Je crois bien qu'il a 100000% raison V2 Shocked
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecars.0forum.biz
sam54

MessageSujet: Re: sam54   Mer 20 Fév - 15:59

pas tres cool les mecs vous me mettez le caffard !!! je vais surveiller les annonces et prendre patience et si toute fois vous en voyez un passer fait moi signe rabbit
cedric53

MessageSujet: Re: sam54   Jeu 21 Fév - 12:35

Bienvenu a toi
Courage tu finira bien par trouver ton bonheurs!!

Cèd
Michel 13/84

MessageSujet: Re: sam54   Jeu 21 Fév - 13:02

patience, il faut beaucoup de patience............................demande à cédric.

Mais ça viendra Shocked
pbay.motors

MessageSujet: Re: sam54   Ven 22 Fév - 12:54

Salut .
Pourquoi n´envisages-tu pas la construction à partir d´un kit . J´ai vu que BRA a été repris par spitfireart et qu´ils proposent à nouveau des kits assez proches de JZR. Si j´avais un budget , c´est ce que je ferai .
Hasta luego
v2

MessageSujet: Re: sam54   Ven 22 Fév - 18:51

pbay tu fais comment pour rouler sur routes ouvertes dans notre beau pays ?

je pense que tout les jzristes ont pris conscience de l'exceptionnelle chance de posseder un de ces engins et surtout ils en tirent un plaisir immmense....

les prix montent et c'est normal et a comparer un mog a aujourd'hui plus de 40000 euros pour un bel objet de loisir....

je pense que l'on peut se faire autant plaisir pour les quelques kilometres annuels d'utilisation
car c'est pas le concours du plus grand nombre de kilometres qui compte
mais rien que d'aller acheter le pain en jizi c'est deja bandant.

et finalement les prix de vente actuels des jizis....lorsqu'il y en a a vendre sont encore bas...

comparez les prix par rapport aux cotes des voitures de collection on trouve pas grand chose a 15000 euros et ce sont des grandes series ....

nous
nous sommes sur une niche avec des engins plaisirs ,ultra originaux, ultra fun a conduire ,et de toute petite serie ert fiables lorsqu'ils sont fiabilisés.......l'avenir le dira mais nos engins ne sont pas prets d' etre oubliés dans le monde de l'automobile.

en fait nous participons a l'evolution .....belle histoire.
pbay.motors

MessageSujet: Re: sam54   Sam 23 Fév - 8:29

Salut ,je suis peut-être optimiste et part d´une fausse idée mais je crois que l´ homologation d´un 3 roues est possible . Il est vrai que je suis un peu déconnecté de la France mais je puis vous dire qu´en Espagne l´homologation est possible . J´avais consulté une ingénierie de Barcelone à ce sujet . Maintenant , je ne dis pas que c´est simple ni que cela ne coûte pas cher .
C´est à voir , il existe des textes et des gens qui savent faire . Il ne faut pas rester sur les" on dit".
Si personnellement je ne l´ai pas encore tenté , c´est simplement pour des raisons économiques .
Hasta luego
oldtoys

MessageSujet: Re: sam54   Dim 3 Mar - 18:16

Mon avis a 2 euros

Avant (2011), un 3 roues c'est un kit car valorisé en fonction de son état, motorisation, finition et accessoires. En UK 5 a 7000£ en France avec CG 9 a 15000€

Maintenant, (2013), un 3 roues c'est d'abord une CG, ensuite c'est un produit fini ou à faire évoluer aux specs que l'on souhaite et son prix se considère par rapport à la seule référence du marché, Le M3W à 40K€.
A quel point est il comparable ou pas, procure les sensations équivalentes et qu'est ce que le marché peut supporter pour ne pas faire le pas du 40K€?!? Ou de quoi peut on se satisfaire pour la moitié ou le tier?!?
La nature n'aime pas le vide alors il se rempli par la loi d'offre et demande, et la cote monte....seul une relache de l'administration pour considérer le 3 roues comme un véhicule normal et une concurrence de constructeur exotique alternative a Mog peut inverser cette tendance.

Il faut passer a l'acte quand l'occasion se présente sinon tu attends le prochain train, ca peut être long. Sleep

Le Mog 3 W
1, il a le merite d'exister, avec la légitimité du constructeur originel, avec une continuité du chassis base bois, alu, cuir etc et un coup de crayon mixte rétro et sport que je trouve chouette
2, le moteur boite, malgré son bridage qui lui donne un rendement de tondeuse est une réussite (je garde l'angoisse de cette courroie cranté de distrib si mal refroidie)
3, Mon agacement est lié a cette bevel box qui donne ce sifflement de pignon que je trouve insupportable, On entends meme plus l'échappement, cette finition peinture châssis à 2 balles qui appelle la rouille en échelle de mois et non d'années et les approximations du suivi client / consideration / Evolution produit typiques à Morgan... Tambour versus frein à disque a l'arrière, garantie en rapport de force etc. Le choix du concessionnaire et son amortissement avec la maison mère est surement la clé du succès pour l'évolution de votre monture et votre satisfaction
4, A ce jour, il ne verront pas les 40K€ ++ que je n'ai pas. Le premier puni c'est moi car les Morgan ne baissent pas vraiment elephant mais voila, a budget d'exception, produit d'exception. Il est exceptionnel mais pas d'exception, c'est dommage. A moins que, le train passe avec une occase etc, revenir au début

Pas facile de gérer l'inutile quand il devient indispensable. jocolor
raphy

MessageSujet: Re: sam54   Dim 3 Mar - 20:01

bounce bounce bounce bounce bounce bounce Arrow Arrow Arrow Arrow lol! lol! lol! lol!

belle description que je partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sam54   

sam54
Page 1 sur 1